Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie pc portable Toshiba PA3817U-1BRS

Batterie pc portable Toshiba PA3817U-1BRS

En fait, le nouvel ordinateur portable multimédia d'Acer conçu pour le jeu est convainquant dans la plupart des aspects - seulement que le disque dur conventionnel ne correspond pas vraiment à la technologie haute performance et il a vraiment ralenti les problèmes dans le test. Nous vous recommandons d'opter pour une autre version ou de l'adapter à un SSD.Nous mettons normalement les ordinateurs portables avec une GeForce GTX 1050 Ti dans la section multimédia. Des exceptions sont faites lorsque le fabricant étiquette explicitement l'appareil comme un ordinateur portable de jeu, ce qui n'est pas le cas ici. Le poids de 2,5 kg est un peu inhabituel; La plupart des ordinateurs portables multimédias de cette catégorie se trouvent plus tôt dans la gamme de 2 kg. Au moment du test, 26 versions du VX5-591G ont été trouvées dans une comparaison majeure de prix de Berlin, certaines avec d'autres CPU et GPU, et avec ou sans système d'exploitation ou avec Linux préchargé.

En plus de la carte graphique de milieu de gamme avec 4 Go de VRAM dédié, le Core i7-7700HQ rapide d' Intel aux côtés de 8 Go de RAM fonctionne dans le Aspire VX5-591G-75C4 VX15 au prix d'un peu plus de 1000 Euros (~ 1061 $) au moment du test . Le panneau IPS matte a une résolution de 1920x1080 pixels et n'utilise pas G-Sync en faveur de Nvidia Optimus. Le périphérique de stockage est un disque dur conventionnel de 1 To. Acer n'installe pas de lecteur optique. Windows 10 Home est préchargé.

La recherche d'ordinateurs portables de comparaison appropriés pour ce test n'était pas facile. Outre une diagonale d'écran identique, nous avons particulièrement mis l'accent sur un prix assez comparable. Ainsi, certains appareils sont très différents en termes de configuration, de dimensions et de poids. Cependant, nous avons également considéré la version identique avec un SSD de 256 GB évalué à environ 1200 euros (~ 1273 $) car nous ne croyons pas que de nombreux acheteurs potentiels opteront pour la version que nous testons ici. Les participants et les spécifications pertinentes sont:
Nous mettons normalement les ordinateurs portables avec une GeForce GTX 1050 Ti dans la section multimédia. Des exceptions sont faites lorsque le fabricant étiquette explicitement l'appareil comme un ordinateur portable de jeu, ce qui n'est pas le cas ici. Le poids de 2,5 kg est un peu inhabituel; La plupart des ordinateurs portables multimédias de cette catégorie se trouvent plus tôt dans la gamme de 2 kg. Au moment du test, 26 versions du VX5-591G ont été trouvées dans une comparaison majeure de prix de Berlin, certaines avec d'autres CPU et GPU, et avec ou sans système d'exploitation ou avec Linux préchargé.

En plus de la carte graphique de milieu de gamme avec 4 Go de VRAM dédié, le Core i7-7700HQ rapide d' Intel aux côtés de 8 Go de RAM fonctionne dans le Aspire VX5-591G-75C4 VX15 au prix d'un peu plus de 1000 Euros (~ 1061 $) au moment du test . Le panneau IPS matte a une résolution de 1920x1080 pixels et n'utilise pas G-Sync en faveur de Nvidia Optimus. Le périphérique de stockage est un disque dur conventionnel de 1 To. Acer n'installe pas de lecteur optique. Windows 10 Home est préchargé. Batterie Toshiba Portege Z830 .

La recherche d'ordinateurs portables de comparaison appropriés pour ce test n'était pas facile. Outre une diagonale d'écran identique, nous avons particulièrement mis l'accent sur un prix assez comparable. Ainsi, certains appareils sont très différents en termes de configuration, de dimensions et de poids. Cependant, nous avons également considéré la version identique avec un SSD de 256 GB évalué à environ 1200 euros (~ 1273 $) car nous ne croyons pas que de nombreux acheteurs potentiels opteront pour la version que nous testons ici. Les participants et les spécifications pertinentes sont:
L'avantage ici est que nous pouvons comparer les performances des divers composants, certains des différentes générations de matériel, bien.

Nous avons publié un article d'aperçu en profondeur concernant Acer Aspire VX5-591G (VX15) au début de cette année, et nous le recommandons de continuer à compléter ce test.
Le design futuriste et angulaire du boîtier noir, apparemment plastique, suit définitivement la gamme de Predator d'Acer destinée aux joueurs. Alors que le côté supérieur de l'unité de base a une finition brillante qui est relativement insensible aux empreintes digitales, la face inférieure et la lunette d'affichage sont simples, antidérapantes. Acer est très généreux avec des accents optiques, tels que le recadrage de l'écran brossé, mais il n'est pas exagéré dans l'opinion du testeur.

La base peut être déformée à un faible degré et produit un bruit de fissuration silencieux avec un peu de force. Le couvercle pas exactement mince pourrait être légèrement plus rigide, mais les distorsions d'image sont à peine visibles lorsque la pression sélective est appliquée sur l'arrière. Grâce aux très bon réglage des charnières, l'Acer Aspire VX5-591G peut être ouvert facilement d'une seule main et l'affichage ne fait que basculer quelques instants après avoir été secoué.

Outre quelques lacunes inexactes et quelques bords légèrement dépassants, la construction de l'enveloppe solide donne une impression irréprochable qui correspond à son prix.
Comme indiqué dans l'introduction, il existe des différences significatives de taille et de poids cette fois. Le Dell XPS 15 de 17 mm d' épaisseur est l'appareil le plus compact ici. L' Asus Zenbook , plus large et plus profond, mais seulement de 20 mm d' épaisseur pèse environ 2 kg. Les deux ordinateurs portables atteignent environ 2,5 kg.

Les surfaces des deux ordinateurs portables Acer sont presque identiques. Le Nitro est quelques millimètres plus mince que l'échantillon révisé. L'Asus Zenbook encore relativement compact se place entre les modèles d'Acer et le XPS 15.
Fondamentalement, il ne faut mentionner que le port USB Type-C (Gen1); Les autres interfaces sont standard. L'un des trois ports USB de type A utilise toujours la norme 2.0. Ce n'est pas un inconvénient lors de la connexion, par exemple, d'une souris externe, mais le port lent a malheureusement été placé sur la gauche, ce qui n'est pas favorable aux utilisateurs droitiers. Un Gigabit Ethernet est installé pour une utilisation stationnaire, mais VGA est absente, ce qui risque d'être un problème pour les personnes de nos jours. Ergonomiquement favorable: toutes les interfaces sont dans les zones arrière des deux côtés, mais l'espacement pourrait être un peu plus généreux.
En ce qui concerne le lecteur de carte SD, Acer et Asus installent uniquement un lecteur de carte lent qui est connecté via USB 2.0, ce qui nous semble inadapté en raison du prix. Les ordinateurs portables de Dell sont un meilleur modèle, mais nous sommes étonnés de la grande différence dans le test de lecture. Les 57 Mo / s que nous avons mesurés lors de la copie de fichiers JPG ne correspond pas à la moyenne de la classe de vitesse moyenne. Nous avons de nouveau utilisé notre carte de référence Toshiba Exceria Pro SDXC 64 GB UHS-II pour les mesures. Batterie Toshiba PA5013U-1BRS .
Le module sans fil sans fil AC 7265 d'Intel est obsolète mais est responsable des connexions sans fil. Grâce à MIMO 2x2, un débit théorique brut de 867 MBit / s est possible et, en plus des anciennes normes 2,4 GHz, il prend également en charge la dernière norme AC qui utilise exclusivement la bande de 5 GHz moins fréquentée. Bluetooth 4.2 (la mise à jour du pilote peut être requise) et l'affichage sans fil d'Intel est également présent.

Compte tenu des frais généraux habituels, Aspire VX5 d'Acer réalise un bon 533 MBit / s en réception et un très bon 653 MBit / s en transmission. Nous effectuons ces mesures à une distance d'un mètre avec notre routeur Linksys EA8500 standard.
Acer n'inclut aucun accessoire spécial. L'alimentation et son câble, diverses brochures concernant les conditions de configuration et de garantie et un «DVD de ressource» se trouvent dans la boîte.

Une trappe de maintenance n'est pas présente et la batterie ne peut être accessible qu'après avoir retiré 14 vis Philips du bac de base, ce qui pourrait impliquer de risquer la garantie. Il ne semble pas que cette entreprise soit facile à réaliser. Nous n'avons pas tenté de le faire puisque notre échantillon d'évaluation est un périphérique de magasin.

À notre avis, Acer fait des déclarations contradictoires sur la garantie, et nous nous référons donc au site Web du fabricant . Un «service de ramassage et de retour de 2 ans (1er an ITW)» figure sous la rubrique «Bloc-notes». Lors de l'ouverture du PDF lié, il se transforme en "2-year mail-in / carry-in". Ce dernier sera vraisemblablement correct. La garantie internationale supplémentaire pour les voyageurs est limitée à un an. Acer offre diverses extensions de garantie moyennant un supplément.
La disposition du clavier chiclet légèrement abaissé est simple. Toutefois, le fabricant ne distingue pas le champ de la clé principale du numéro de pièce, ce qui est malheureusement beaucoup plus étroit que les modèles standard. Sinon, nous n'avons pas eu de problèmes avec la taille et l'espacement des touches, dont certaines sont légèrement concave. Avec une courte chute, le point de pression est bien palpable mais pas exactement net. Le testeur considère que le trait est un peu trop doux. Bien que cela puisse prévenir la fatigue, il crée également une sensation de frappe légèrement spongieuse en même temps. Certaines des clés plus grandes (retour, espace) battent à tel point qu'elles rendent impossible des séances de saisie étendues dans des environnements sensibles au bruit.

La base se situe légèrement dans la zone située au-dessus du coin droit du pavé tactile. Le clavier lui-même est plus résistant. Le rétro-éclairage rouge et un niveau est homogène mais pourrait être plus lumineux. Le lettrage impeccablement lisible ne donne pas lieu à une plainte.
Bien que le ClickPad sans clés dédiées ait une zone généreuse, les touches initiales dans les zones latérales ne sont pas toujours détectées de manière fiable. Les propriétés de glisse de la surface élégante sont bonnes lorsque les doigts sont secs, mais les doigts humides commencent à faiblir trop rapidement à notre goût. L'exactitude et la réactivité sont irréprochables. Drag & Drop fonctionne généralement mais pas toujours.

Nous avons aimé les deux clés de souris de remplacement, qui combinent une chute moyenne avec un point de pression croustillant et une réaction très audible. Les gestes pour jusqu'à trois doigts peuvent être configurés de manière intensive dans le menu ELAN SmartPad.
Le panneau IPS mate de 15,6 pouces atteint 141 PPI avec sa résolution Full HD. Les utilisateurs ayant une très bonne vue peuvent percevoir cela comme étant quelque peu pixelés. La netteté de l'image est très bonne. Contrairement aux rivaux sur le terrain, l'échantillon d'examen est très proche de la limite de 300 cd / m² qui peut être décrite comme une très bonne luminosité. L'éclairage mesuré de 85% est dans une bonne moyenne. Sur un écran noir assez saturé, des remarques mineures de saignement du contre-jour peuvent être observées, mais qui ne sont visibles que dans le contenu de l'écran sombre. Acer n'offre aucun autre écran de cette série.
Conformément à l'impression subjective, notre VX5 brille avec une faible valeur noire de 0,32 cd / m², ce qui donne un contraste très décent de 878: 1 malgré la luminosité limitée. Toutefois, étant donné que les niveaux de noir des adversaires dans le test sont comparativement faibles, mais leurs niveaux de luminosité maximum sont plus élevés, alors l'échantillon de revue prend néanmoins la dernière place en termes de contraste.

La reproduction des couleurs est déjà possible dans l'état de livraison, mais comme les autres ordinateurs portables dans le test, elle dépasse les taux idéaux de Delta E inférieurs à 3. Alors que Nitro d'Acer vient un peu plus près de la cible, les niveaux de gris du XPS 15 de Dell sont un peu faible. L'installation du profil de couleur lié dans la boîte ci-dessus pourrait réduire la légère teinte verdâtre de Aspire VX5 d'Acer. Batterie Toshiba PA3730U-1BRS .

L'écran de l'échantillon d'évaluation n'a pas bien marqué la reproduction des couleurs. Juste 37% du grand professionnel AdobeRGB et 58% de l'espace de couleur sRGB de plus petite taille ne permettent pas de modifier d'image sérieusement. Tous les ordinateurs portables de comparaison font un meilleur travail, mais seulement Dell XPS 15 avec presque 100% sRGB est vraiment bon.
L'écran mat de Aspire VX5-591G d'Acer a dû effectuer le test dans des conditions plus difficiles en plein soleil cette fois-ci. Nous avons placé l'écran directement vers le soleil dans la capture d'écran de gauche. Peu de choses peuvent être vues bien que le photographe ait jeté son ombre sur elle. La bonne capture d'écran a été prise avec une porte à l'arrière. Ainsi, il est tout à fait possible de trouver un poste qui fonctionne bien, même s'il fait beau. Cependant, nous aurions apprécié une luminosité plus élevée lors de la marche dans le jardin à l'ombre du bâtiment.
Les angles de vision de l'écran peuvent être améliorés pour les conditions IPS (!). L'impression des couleurs est largement maintenue même dans des angles de vision plats, mais la luminosité visible et les écarts de contraste apparaissent déjà lorsque vous changez légèrement la position d'assise devant l'écran. Cependant, le testeur n'a pas perçu cela comme une restriction significative.
Grâce au puissant quad-core et à suffisamment de mémoire, l'Aspire VX5 devrait pouvoir faire face à presque tous les logiciels commerciaux. Cependant, le GPU de gamme intermédiaire limite ses performances graphiques, et le disque dur installé ou l'omission d'un SSD empêche parfois un flux de travail sans heurts. En particulier, les graphiques Intel HD intégrés au processeur auraient bénéficié de la RAM à deux canaux - les performances ne sont pas exigées grâce à Optimus.
Intel Core i7-7700HQ (4x 2.8 - 3.8 GHz, Hyper-Threading, TDP: 45 watts) est le successeur de Kaby Lake de la puce Skylake i7-6700HQ (4x 2.6 - 3.5 GHz) trouvée dans d'innombrables ordinateurs portables de jeux. L'architecture largement non modifiée n'est pas aussi responsable de vitesses plus élevées que la base accrue et les taux de Turbo qui ont permis d'optimiser le processus de fabrication de 14 nm. Ainsi, on peut s'attendre à une performance supérieure à 10%; Il était généralement inférieur à 5% dans la dernière alternance de générations.

En plus d'un moteur vidéo amélioré, le processeur Intel HD 630 à horloge légèrement plus rapide, qui n'a été renommé que dans son intégralité, est intégré. L'Optimus de Nvidia attribue automatiquement des calculs graphiques moins exigeants (2D). Le TDP relativement élevé de la CPU de 45 watts le rend principalement adapté aux ordinateurs portables très performants tels que l'échantillon d'évaluation, mais il est parfois également installé dans des périphériques plus compacts comme Gigabyte Aero 14 . Vous trouverez plus d'informations et de points de repère sur notre page sur la CPU .

La performance de l'échantillon d'examen Acer VX5-591G-75C4 correspond au niveau attendu. Le Turbo spécifié par quad-core de 3,4 GHz pourrait être maintenu de manière stable dans notre boucle Cinebench. Le score a baissé d'environ 16% en mode batterie.
Ce n'est pas très généreux 8 Go de mémoire de travail qui limite le multitâche excessif et non la performance de la CPU. Lorsque les programmes ont été lancés, ils fonctionnent parfaitement. Cependant, par rapport aux SSD, le HDD lent est la raison pour laquelle l'utilisateur doit souvent être patient. Ainsi, le démarrage du système d'exploitation et des programmes d'ouverture, et en particulier les temps de chargement des grands jeux, peut prendre un certain temps. Les programmes d'ouverture sont plus rapides lorsqu'ils ont été mis en cache dans la mémoire, mais 16 Go de RAM n'auraient pas mal ici. Le paragraphe suivant illustre un remède possible.
Heureusement, le VX5-591G est également disponible avec un SSD additionnel de 256 Go pour environ 200 euros (~ 212 $) en sus. Le disque dur de 5400 tr / min avec une capacité de 1 To installée dans notre échantillon d'évaluation ralentit l'ensemble du système. Il pourrait être moins cher si l'utilisateur met à niveau ce dernier via l'emplacement M.2 vide.

Outre l'exemple de révision, Nitro d'Acer dans la configuration testée avec un disque dur est également vaincu. Une combinaison d'un cache SSD de 32 Go et d'un disque dur séparé (!) Est installé dans Dell XPS 15. Le SSD de SanDisk dans Zenbook d'Asus a un énorme avantage par rapport aux autres solutions, mais il ne fournit pas une performance convaincante pour un SATA 3 SSD . Cependant, avoir un SSD est la question principale.
La GeForce GTX 1050 Ti de Nvidia avec 4 Go de RAM GDDR5 dédiée (efficace: 7000 MHz, niveau maximum) est une carte graphique de moyenne portée basée sur l'architecture Pascal actuelle qui suit la GTX 960M et la 965M . Il calcule approximativement 30% plus rapidement et surpasse la plus petite GeForce GTX 1050 par le même pourcentage. Le 1050 Ti ne se rapproche pas de la GTX 1060 située au-dessus. Les cartes graphiques Radeon RX 480 et RX 470 Polaris par AMD complètent cette lacune dans le secteur du bureau. Les détails techniques concernant le 1050 Ti peuvent être lus ici . Batterie Toshiba PA5076U-1BRS .

Acer a opté pour l'horloge standard de 1493 à 1620 (Turbo). Sur les sept cartes avec ce nom que nous avons dans notre base de données, quatre surpassent celle de l'Aspire XV5-591G-75C4 de 2 à 8% selon l'indice de référence. Ainsi, la performance est sur le niveau attendu. Le score total a diminué de 25% dans 3DMark 11 en mode batterie.
Comme l'illustre le tableau de FPS ci-dessous, il se resserre avec des jeux à jour et graphiquement exigeants dans les paramètres les plus élevés et les améliorations maximales de l'image, telles que l'anti-aliasing et l'occlusion. Une GeForce GTX 1060 serait nécessaire ici. Il semble mieux dans des paramètres élevés qui ne comportent que des inconvénients marginaux par rapport à ultra. Les exceptions prouvent la règle: la modeste en vue de sa beauté graphique Battlefield 1 atteint plus de 50 FPS en moyenne, même en ultra, tandis que le nouveau Mass Effect Andromeda doit être satisfait de presets moyens. Ces points de référence et plus concernant le GTX 1050 Ti se trouvent sur notre page sur la carte graphique.
Le Core i7-7700HQ d'Intel peut également être refroidi avec succès et en toute tranquillité dans les ordinateurs portables de 14 pouces, et le GTX 1050 Ti n'est pas vraiment à chaud. Ceci est remarqué dans un système global très silencieux. Bien que le ventilateur tourne en permanence, il est difficilement audible en mode veille et en démarrant un jeu en mode batterie. Le ventilateur accélère doucement lorsque le test de contrainte est déclenché. Un bruit subtil exempt de bruits latéraux avec un très faible potentiel d'ennui est présenté à la limite supérieure. Ce n'est pas possible avec une GTX 1060.
Les surfaces atteignent un maximum de 47 ° C sur la face supérieure et inférieure pendant la pleine charge maximale. Ainsi, les utilisateurs qui jouent à des jeux sur leurs genoux avec le dispositif de 15 pouces ne devrait pas être trop sensible à la chaleur. Seul le repose-poignet est généralement touché lorsque l'ordinateur portable est placé sur une table, et il dépasse jamais juste au-dessous de 27 ° C dans un état de charge.

Dans le test de résistance irréaliste avec Prime95 et FurMark, les noyaux de CPU peut maintenir le Turbo-quad core fréquence de 3,4 GHz pendant quelques minutes lors de l'initiation, puis ramené à une stable de 2,8 GHz qui est exactement l'horloge de base. Les noyaux atteignent des températures élevées allant jusqu'à 90 ° C, mais qui ne sont pas encore critique. La carte graphique légèrement et étrangle tombe souvent en dessous de sa vitesse de base dans ce scénario.
Les deux haut-parleurs qui sont inclinées vers le bas / avant ont assez de puissance pour remplir les chambres de taille moyenne avec le son. Malheureusement, les distorsions deviennent audibles lors de la lecture de la musique pop légère à plein volume, mais le volume ne fluctue pas. En dehors de cela, les mediums et les aigus sonnent étonnamment naturel selon le titre. Conseils de dynamiques et surround sont certainement présents. Le mélange souvent entendu des instruments de musique en métal à des volumes élevés est également maintenu dans les limites. Le système sonore, utile pour les conditions d'ordinateur portable, peut tout au long de répondre aux exigences sur un ordinateur portable multimédia de cette gamme de prix lors de la réduction du volume.

Comme il est impossible de comparer raisonnablement la consommation d'énergie des ordinateurs portables dans le test en raison de leurs configurations complètement différentes, nous avons cherché notre base de données pour les ordinateurs portables avec une GTX 1050 Ti et i7-7700HQ. Deux des quatre appareils existants ont un 17 et un écran de 14 pouces. Cette base de données ne permet pas réellement estimer la consommation relative. Que dire: La consommation d'énergie de l'Aspire VX5 est dans la fourchette prévue dans tous les états de charge, et il n'y a pas de pics. Le bloc d'alimentation de 135 watts fournit toujours assez de puissance.
La première chose qui nous a frappé était la différence de temps de 20 minutes entre le test d'exécution maximale et un test Wi-Fi pratique avec un écran lumineux. Par rapport à la carte CPU et graphiques plus faible dans Dell XPS 15, qui a également une 56 Wh légèrement plus forte, le moteur d'exécution au ralenti trop courte de seulement 322 minutes est remarqué alors qu'il est presque au coude à coude dans les autres tests. Nous vous recommandons de suivre le test Wi-Fi. Batterie Toshiba PA3817U-1BRS .
A l'exception du processeur rapide, la plupart des composants sont situés dans le milieu de gamme supérieure et correspondent donc au prix de 1000 Euros (~ 1061 $) pour la version testée et 1200 euros (1273 $) ~ pour celui avec un SSD. Cela nous amène à la seule condition réelle: Nous ne pouvons donner l'ordinateur portable multimédia avec succès sans état solide conduire une recommandation d'achat conditionnelle. Les utilisateurs qui veulent plus de puissance de jeu et ont donc besoin d'une GTX 1060 devra faire inévitablement des compromis dans le bruit du système, comme la production de bruit est toujours calme l'un des points forts du nouveau dispositif multimédia d'Acer.

Les commentaires sont fermés.