Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie nouvelle pour Dell Latitude E6400

Batterie nouvelle pour Dell Latitude E6400

L'équation que Lenovo utilise pour décrire son nouvel ordinateur portable de jeu semble avoir un sens: puissance + portabilité = perfection. La perfection pourrait ne pas être absolue - mais Lenovo montre qu'ils savent quel est le véritable cahier de jeu.
Les nouveaux ordinateurs portables Lenovo Legion ressemblent beaucoup aux modèles de la série de jeux IdealPad anciens . La Legion Y720 est conçue pour répondre à toutes les exigences qu'un acheteur potentiel pourrait avoir lorsqu'il s'agit de choisir un nouveau cahier de jeux. Outre un processeur haut de gamme de la série Core i7 d'Intel , 16 Go de RAM DDR4 et Nvidia GeForce GTX 1060 , Lenovo intègre non seulement un SSD PCIe, mais aussi un disque dur haute capacité. Le prix du paquet complet est d'environ 1700 euros (~ 1865 $) . Les utilisateurs qui sont satisfaits d'un Intel Core i5-7300HQ peuvent économiser 100 euros (~ 110 $) et dépenser de l'argent sur des accessoires de jeux à la place.

Par rapport aux concurrents équipés de manière similaire, le point de prix du nouvel ordinateur portable tombe directement au milieu de la gamme. le Acer Aspire V15 Nitro coûte 1350 euros (~ 1480 $) et est donc beaucoup plus abordable - mais il est livré avec moins de RAM (8 Go) et moins de stockage (1 To). En outre, un concurrent est le Gigabyte P55W V7 , qui vend pour 1600 euros (~ 1750 $) . Un autre choix moins coûteux est le Asus FX502VM , qui commence à 1300 euros (~ 1420 $) pour une version du portable avec moins de mémoire graphique et un affichage TN. Avec le GS63VR , MSI offre une alternative mieux équipée avec affichage UHD et 32 ​​Go de RAM.

L'examen original a été effectué par nos collègues allemands. Bien que la version exacte du cahier d'évaluation ne soit pas encore disponible auprès des détaillants aux États-Unis, elle peut être configurée en ligne sur le site de Lenovo pour environ 1460 $. Nous avons également trouvé le Y720 avec affichage 4K disponible pour précommande ( date de sortie 13/06/2017) d'un détaillant pour 1550 $.
L'apparence de Lenovo Legion Y720 indique déjà son potentiel de performance. Visuellement, le Y720 semble étroitement lié aux cahiers de l'ancienne Ideapad série Y de Lenovo ( Ideapad Y700 , Ideapad Y900 ). L'arrière du couvercle et le fond sont en aluminium texturé. Bien que ces éléments soient superbes, ils sont malheureusement un aimant pour les empreintes digitales. Cependant, l'ensemble du clavier mat et le pavé tactile sont affectés de la même manière. Il est assez aggravant quand un ordinateur portable commence à être sale, même s'il n'a guère été utilisé.

Nous aimons l'aspect uniforme de l'affichage lui-même, bien que les lunettes soient un peu trop larges pour notre goût. Les utilisateurs qui souhaitent mettre à niveau leur ordinateur portable de jeu ou effectuer une maintenance sont malheureusement obligés de supprimer l'intégralité de l'unité inférieure car le Y720 n'a pas de trappes ni de panneaux pour échanger des modules de mémoire ou effectuer des tâches similaires. Notre échelle a enregistré 3100 g pour le portable seul; Avec l'adaptateur secteur inclus, le poids augmente à 3,7 kg. En d'autres termes: la Légion n'est pas particulièrement adaptée comme compagnon quotidien pour l'école et le travail. Tous les concurrents pesent moins, tandis que le MSI GS63VR en particulier parvient à rester sous 2 kg.
Sauf pour le Gigabyte P55W, les concurrents que nous avons mentionnés sont presque 1 cm (~ 0,39 po) moins large. Selon nos mesures, le Y720 mesure 3 cm (~ 1,18 po) de hauteur.
En plus d'un bon complément de ports standard, Legion Y720 dispose également d'un port Thunderbolt 3 ainsi que d'un DisplayPort. L'emplacement des ports semble bien pensé, avec des connexions "permanentes" positionnées sur la gauche (Ethernet) ou vers l'arrière (HDMI). Décevant, Lenovo a décidé de renoncer à une fente de carte SD.
Un module Intel Dual-Band AC 8265 prend en charge la communication sans fil. Bien que les taux de transfert soient théoriquement supérieurs à 867 MBit / s, nous avons enregistré un taux moyen de transfert de client de seulement 511 MBit / s à un mètre du routeur. La vitesse moyenne de transfert du serveur est un peu plus élevée à 661 MBit / s. Les concurrents ne sont pas vraiment plus rapides, avec seulement le MS GS63VR et le Gigabyte P55W affichant des vitesses plus rapides (+100 MBit / s) pendant le test du client. Batterie Dell Inspiron 9400 .

Selon la fiche technique du matériel et le numéro de version LMP dans le gestionnaire de périphériques , le module WLAN prend en charge Bluetooth 4.2. Les spécifications de Leonvo pour Legion ne mentionnent que Bluetooth 4.1.
Les accessoires sur la page d'accueil de Lenovo et ceux proposés par le logiciel pré-installé sont simplement des produits qui correspondent au Y720 d'un point de vue esthétique. On propose un clavier mécanique (140 $), un casque sonore Lenovo Y Gaming Surround (50 $), une souris Lenovo Y Gaming Precision Mouse (70 $) et un moniteur à écran creux de 27 pouces (400 $). Au moment de la rédaction du présent document, les prix en euros n'étaient pas encore disponibles.

Étant donné qu'il n'y a pas de couvercles de maintenance, l'accès aux fentes de RAM, le module WLAN ou les ventilateurs pour le nettoyage nécessite de dévisser 11 vis Phillips et le retrait du couvercle inférieur.
Le clavier chiclet noir et rouge se distingue en partie par ses grandes touches, ce qui rend la transition d'un clavier PC traditionnel très simple. Seul le clavier numérique et la touche Maj de gauche sont plus étroits. Surtout lorsque vous jouez à des jeux de course, nous avons apprécié l'espace libre supplémentaire à côté des touches fléchées.

Un inconvénient: les touches haut et bas de la page ne sont accessibles que via une combinaison de touches Fn.

L'expérience de dactylographie est globalement décente. Le déplacement de la clé est un peu trop court et trop doux, mais les points d'actionnement sont bien définis et le clavier est très silencieux. Conformément à la conception, Lenovo a choisi un rétro-éclairage rouge vif pour le clavier. Lenvo propose également un clavier rétro-éclairé RGB pour ceux qui souhaitent améliorer l'apparence; Au moment de l'écriture, le prix de cette option est inconnu.
Le pavé tactile mesure 10,5 x 7 cm (4,1 x 2,8 pouces) et les caractéristiques - une fois de plus en ligne avec la philosophie de conception - une bordure rouge. La surface est extrêmement lisse et encline aux empreintes digitales, comme nous l'avons déjà mentionné. Cependant, les concurrents semblent avoir des problèmes similaires à cet égard.

Cependant, cet effet visuel négatif n'affecte pas négativement l'opération. Les entrées sont reconnues et traduites immédiatement, bien que les coins mêmes ne réagissent pas toujours bien ou pas du tout à un doigt en mouvement, ce qui est un problème commun.

Les boutons de la souris sont intégrés et ne sont donc pas visibles. Le son que produisent les clics est acceptable au niveau de bruit ambiant normal, mais dans des environnements silencieux, nous avons remarqué un son mécanique court et à haute fréquence. La distance de déplacement de clic n'est pas uniforme et diminue vers les coins.
Notre configuration utilise un panneau Full HD. Le MSI GS63VR peut également être commandé avec un affichage 4K, mais de nombreux jeux actuels ne fonctionnent pas sans tartre à cette résolution. Lenovo prévoit d'offrir un panneau 4K, mais à ce moment-là, nous ne savons pas combien cette option va coûter. Le Y720 utilise un panneau IPS de LG; Parmi les autres, seul l' Asus FX502VM est équipé d'un panneau TN moins coûteux.

La luminosité enregistrée moyenne est de 275 cd / m², ce qui semble être un niveau commun parmi les concurrents. Étant donné que notre ordinateur portable comporte un panneau sans éblouissement, les sources lumineuses à proximité ne posent pas beaucoup de problèmes. Avec seulement 205 cd / m², l' affichage de l' Asus FX502VM est incroyablement faible. Le leader dans cette catégorie est le Acer Aspire V15 Nitro avec environ 300 cd / m² .
Ensuite, nous examinons les résultats de CalMAN. Les écarts DeltaE pour les deux couleurs et l'échelle de gris sont d'environ 5 degrés de gris dans des avantages particuliers d'un étalonnage, car l'écart est tombé à 0,67 par la suite. Pour les utilisateurs professionnels ayant l'intention de travailler avec des graphiques, la couverture des espaces de couleurs professionnels n'est pas suffisante pour AdobeRGB (37%) et sRGB (57%). Aucun des cahiers de notre comparaison n'est toutefois satisfaisant à cet égard. Frontrunner est le P55W de Gigabyte (sRGB 82%, AdobeRGB 54%).
Une vue rare: la Legion Y720 à l'extérieur. En raison des dimensions et du poids, le cahier de jeux devrait rester à l'intérieur pour la plupart du temps. L'affichage mat signifie que le Y720 convient à l'extérieur lorsqu'il est nuageux.
La supériorité des panneaux basés sur la technologie IPS par rapport aux affichages TN s'avère évidente lorsqu'il s'agit de la stabilité de l'angle de vue. L'affichage de Legion Y700 ne souffre pas d'une perte de qualité de couleur ou d'une diminution de la luminosité lorsqu'elle est visualisée sous différents angles: l' affichage TN utilisé par Asus pour le FX502VM est certainement affecté. Batterie Dell Latitude E6500 .

Avec un tout nouveau processeur quad-core et un Nvidia GeForce GTX 1060 avec 6 Go de RAM à bord, la nouvelle Legion Y720 de Lenovo est certainement capable de gérer les jeux Full HD. Selon le modèle, le Y720 est livré avec Intel Core i7-7700HQ ou Intel Core i5-7300HQ . Le cahier d'évaluation livré avec un puissant processeur Intel i7-CPU et vend pour 1700 euros (~ 1865 $), donc 100 $ de plus que la configuration avec Intel Core i5-CPU .

Le cœur de n'importe quel cahier est le processeur. Pour cette raison, Lenovo utilise une puissante CPU Intel Core i7-7700HQ . La CPU quad-core fonctionne entre 2,8 GHz et 3,8 GHz et dispose d'un TDP 45 W selon la fiche technique. Bien que tous les concurrents utilisent la même CPU, le système de refroidissement peut avoir un impact majeur sur l'efficacité et la durée de la vitesse d'horloge maximale. Nous utilisons Cinebench R15 pour déterminer les performances de l' Intel Core i7-770HQ . Avec 737 points, le Y720 obtient 60 points de mieux que la concurrence d' Acer et de Gigabyte .

Même en cas d'utilisation sur batterie, la performance de l'ordinateur portable est presque identique. Pour une comparaison des différents processeurs, vérifiez notre comparaison des CPU mobiles.

Nous utilisons Cinebench R15 en cours d'exécution pour vérifier si le processeur peut maintenir sa vitesse d'horloge pendant de longues périodes. Nous observons deux comportements distinctement différents: soit la CPU fonctionne à la fréquence maximale de 3,8 GHz, soit elle ralentit à 2,8 GHz. Le résultat est un flip-flopping presque cyclique entre les scores multi-core de Cinebench de 700 et 610. Le MSI GS63VR n'atteint que 700 points lors du premier essai; Toutes les notes subséquentes sont inférieures (environ 660 points).

La Legion Y720 fonctionne à un niveau que nous attendons d'un cahier de jeux. En plus de la puissante CPU et GPU, le PCID SSD rapide contribue également à la réactivité. PCMark 8 confirme nos impressions subjectives. Le Gigabyte P55W marque un score légèrement meilleur (+6%) dans le sous-test Work. Le MSI GS63VR a également un avantage et marque 200 points de plus.

Le lecteur de stockage principal est un SSD M.2. Le lecteur de 256 Go est adressé à l'aide de PCIe, de sorte que les vitesses de transfert sont nettement plus rapides qu'avec une interface SATA. Selon CrystalDiskMark, le lecteur est capable de lire 2,2 Go / s et des vitesses d'écriture de 1,14 Go / s. Le concurrent de MSI utilise également un lecteur PCIe et améliore les lectures d'un nombre assez important de 500 Mo par seconde.

Pour le stockage à long terme, Lenovo a également inclus un disque dur conventionnel de 1 To, qui transfère les données au rythme typique de ce type de disque.

Le composant le plus important de tout cahier de jeu est sans aucun doute la carte graphique. Lenovo utilise un GPU Nvidia Pascal haut de gamme actuel - le Nvidia GeForce GTX 1060 - qui est censé permettre des paramètres graphiques exigeants même avec la récolte actuelle de jeux. Étant donné que la performance du GPU varie en fonction du système de refroidissement, nous effectuons les tests de référence 3DMark pour avoir une idée de la performance. Dans notre cas, la GTX 1060 a géré environ 11000 points (score graphique) lors de l'exécution de FireStrike - en moyenne. Les autres cahiers de notre score de comparaison sont les mêmes.

Dès que le notebook est déconnecté de la prise, la performance diminue considérablement. Le sous-test OpenGL du test de référence Cinebench R15 diminue à un tiers de la valeur initiale. Les résultats lors de l' exécution de Witcher 3 sont similaires . Le coupable est facile à trouver: avec le portable fonctionnant sur batterie, la fréquence GPU diminue de 300 MHz (normalement: 1506 MHz). Batterie Dell Vostro 1720 .

Pour des comparaisons supplémentaires de plusieurs GPU, consultez notre liste actuelle de cartes graphiques mobiles .Des jeux comme Doom ne posent aucun problème pour le nouveau cahier de jeux. Le jeu est absolument délicieux à une fréquence d'images de 90 fps à des réglages maximaux. Pour que Witcher 3 soit supérieur à 60 fps, nous pourrions "seulement" sélectionner les réglages élevés.En fait: la Légion Y720 ne semble pas avoir facile avec Witcher 3 et les taux de trame trail ceux de la concurrence jusqu'à 13%.

Pour vérifier si les taux de trame sont stables sur des périodes plus longues aussi bien., Nous courons Witcher 3 pendant une heure à un maximum de paramètres. Le graphique ci - joint montre clairement que les résultats sont assez stables et fluctuent que très peu.
La Nvidia GeForce GTX 1060 vit à son plein potentiel lors de la lecture des jeux actuels. Le GPU dédié permet un gameplay sans bégayer à une résolution Full HD et haute aux réglages ultra possible. Comme nous l' avons mentionné plus haut, l'ordinateur fonctionne sur les résultats de puissance de la batterie dans la performance beaucoup plus faible.

Notre article intitulé « Jeux d' ordinateur sur ordinateur portable Cartes graphiques » explique plus en détail qui GPUs sont nécessaires pour divers jeux.

L' un des problèmes les plus fréquents affectant les ordinateurs portables de jeu est le niveau de bruit élevé. Même au ralenti, le ventilateur est généralement loin d' être silencieux. La Légion Lenovo Y720 montre que cela ne doit pas être le cas: au ralenti, notre instrument indiquait seulement 30 dB; l'ordinateur portable de jeu reste calme et tout en surfant sur Internet avec le profil équilibré activé . Sous charge, dédié Nvidia GeForce GTX 1060 carte graphique entre en jeu et les cœurs de processeur fonctionne à la fréquence maximale. Cela produit plus de chaleur - et se débarrasser de cette chaleur augmente le niveau de bruit considérablement.

La Légion Y720 se porte bien en ce qui concerne les températures: au ralenti, ainsi que sous la charge, les températures de surface restent à des niveaux très acceptables. Certains ordinateurs portables concurrents comme le Asus FX502VM sont une autre histoire. Le fond de cet ordinateur portable particulier atteint jusqu'à 57 ° C.

Nous vérifions aussi les températures après avoir joué Witcher pendant une heure. La température maximale enregistrée de 43,5 ° C est pas exactement gênant - mais l'emplacement est pas idéal, que le point chaud se trouve être en plein milieu de l'ensemble clavier. Les taux de trame sont presque constante entre 35 et 40 images par seconde. Lenovo Nerve Sense Software dispose d' une option « refroidissement extrême », qui, lorsqu'il est activé, augmente la vitesse du ventilateur près de son maximum. Le niveau de bruit sous la charge augmente désormais nettement au- dessus de notre précédente mesure. L'avantage est bien sûr un CPU fonctionnant refroidisseur, bien que la vitesse d'horloge n'a pas amélioré.

Deux haut - parleurs JBL 2 W et un caisson de basses 3 W fournissent la sortie sonore. Lorsque vous regardez des films ou une série, t - il un ordinateur portable ne se décemment fort mais il le son est pas équilibré tout ce bien, qui le montre le diagramme de fréquence. Idéalement, la sortie serait plus linéaire - mais c'est clairement pas le cas.

Au ralenti, l'ordinateur portable de jeu est tout à fait frugal et le tirage de la puissance ne dépasse pas 12 W. Tous les concurrents ont besoin de plus de 15 W. Batterie Dell Latitude D620 .

Sous charge, nous avons mesuré une consommation électrique de 150 W qui - étant donné les composants matériels - est certainement approprié. Le MSI GS63VR ne doit 93 W au maximum, ce qui peut sembler déroutante au premier abord. La raison sont les fréquences fois plus faible sous charge, de sorte que les composants ne tire pas autant de puissance. Les taux de trame pendant le jeu pourrait donc être éventuellement plus bas.
Pour permettre une utilisation mobile, Lenovo leur ordinateur portable avec équipe une batterie au lithium-polymère 4 cellules d'une capacité de 60 Wh. Selon les spécifications du système, la batterie devrait durer jusqu'à cinq heures - une réclamation nous avons l'intention d'enquêter en exécutant différents tests.

Tout d' abord, nous établissons la durée maximale. A cet effet, nous utilisons le test de Battery Eater Reader sur le réglage de la luminosité le plus bas et le profil d'économie d'énergie est activée. Le bloc - notes a duré 12 heures, ce qui dépasse les revendications du fabricant. En fait, le moteur d' exécution presque tous écrase les concurrents - sauf pour la Gigabyte P55W , qui a duré 13 heures.

Pour tester la durée de vie de la batterie dans le monde réel, nous simulons surfer sur le web. Avec la luminosité réglée à 150 cd / m², le modèle d'examen a duré 6 heures et 20 minutes - assez bon pour la première place dans notre comparaison directe. L'Acer Aspire V15 Nitro est une seconde près avec environ 6 heures. Le test Battery Eater classique indique le temps minimum. La Légion Y720 fermée après un peu plus d'une heure. L' Acer Aspire V15 Nitro a beaucoup meilleure endurance et fermée après environ 2,5 heures.
Lenovo a réussi avec leur nouvelle Légion Y720 - l'ordinateur portable de jeu est certainement un concurrent digne. La qualité de construction est élevé et à la fois la conception, ainsi que le schéma de couleurs pourvoient aux public cible. Le seul inconvénient majeur sont les surfaces sensibles, qui sont un aimant pour les empreintes digitales.

Important pour les jeux sont les périphériques d'entrée - en particulier le clavier, qui impressionne avec de grandes touches et le rétro-éclairage rouge tape à l'oeil. Un souhait pour l'avenir: plus Voyage clé et plus nette commentaires. L'affichage est bien sûr important. Ici, Lenovo utilise un panneau IPS Full HD, que nous lui donnerions la moyenne. Selon la fiche technique, le plan Lenovo pour offrir un affichage 4K ainsi. Les utilisateurs qui ne veulent pas attendre aussi longtemps peut-être envie de regarder le concurrent de MSI.

La performance est plus qu'acceptable ainsi: la Légion Y720 pourrait faiblir légèrement sous charge - mais la concurrence fait aussi bien. Les nouveaux scores de bloc-notes bien en ce qui concerne les temps et le niveau de bruit - le Y720 joue vraiment ses points forts ici. Le bloc-notes de jeu de Lenovo a beaucoup d'endurance et la durée de vie de la batterie est très bonne aussi.

La Légion Lenovo Y720 est exactement ce qu'il est censé être: un véritable ordinateur portable de jeu.

Pour cette raison, des compromis sont nécessaires dans d'autres domaines. Les utilisateurs à la recherche d'un ordinateur portable de jeu décent qui peut également être utilisé en dehors des points de vente tous si souvent ne peuvent pas aller vraiment mal avec la Légion Lenovo Y720 bien. Batterie Dell Latitude E6400 .

Un peu plus mobiles - en particulier en ce qui concerne le transport - est de MSI GS63VR , ce qui arrive aussi d'avoir un affichage 4K. Les acheteurs potentiels qui ne veulent pas dépenser 1700 euros (~ 1865 $) pourraient vouloir jeter un oeil à l' Acer Aspire V15 Nitro et l' Asus FX502VM .

Écrire un commentaire

Optionnel