Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie pour ordinateur portable Dell Latitude E5530

Batterie pour ordinateur portable Dell Latitude E5530

Avec son nouveau phare, Fujitsu se tourne vers l'utilisateur commercial voyageant pour lequel un package mobile tout-en-rien sans souci vaut beaucoup d'argent. Il ne change rien à ses compétences de base que le fabricant gâche de certains détails et ne tiendra pas le public cible à acheter cet ordinateur portable.
Le nouveau Fujitsu Lifebook S936 est un sous-cahier avec des fonctionnalités luxuriantes qui sont constamment orientées vers la mobilité, la flexibilité, la polyvalence et la sécurité. Selon le fabricant, il s'adresse aux voyageurs d'affaires fréquents. Selon la variante, il s'agit d'un prix élevé entre 1500 et 2500 euros (~ 1662 $ et 2769 $). Alors qu'il n'est actuellement pas encore disponible aux États-Unis, il se trouve dans de nombreux pays européens et asiatiques.

Notre unité d'essai coûte 2449 euros (~ 2713 $) et est le modèle désigné par le fabricant comme VFY: S9360M87BPDE, pour lequel Fujitsu répertorie les détails ici . Il représente le modèle supérieur de la série et est équipé du processeur Intel Core i7-6600U dual-core économe en énergie, d'un gigantesque 20 Go de RAM, d'un écran tactile Full HD IPS et d'un SSD 512 Go. Les calculs graphiques sont effectués par l' Intel HD 520 GPU intégré dans la CPU.

Une caractéristique spéciale et unique de Fujitsu est le capteur PalmSecure sans contact, qui identifie l'utilisateur par un modèle individuel de veines, par exemple dans les paumes, et il est censé être beaucoup plus sûr que les capteurs d'iris ou d'empreintes digitales. Fujitsu fournit des informations supplémentaires sur la technologie PalmSecure ici . Les fonctionnalités de sécurité sont complétées par un module de plate-forme de confiance (TPM) actualisé, un lecteur de carte à puce et les fonctionnalités pertinentes de Windows 10 Pro ou Windows 7 Professional (W10 est installé avec une option de dégradation), par exemple, Conduire le cryptage.

Le fabricant souligne en outre la connectivité mobile. En plus d'un module LTE / UMTS avec GPS, avec Intel Wireless-AC 8260, il existe l'un des modules WLAN des technologies actuellement leaders.

Notre unité d'essai est accompagnée de deux blocs d'alimentation et d'une station d'accueil, qui, en plus d'une batterie supplémentaire, offre de nombreuses connexions supplémentaires pour un fonctionnement stationnaire. Le slot du lecteur est occupé par un graveur de DVD dans notre modèle de test mais peut éventuellement accepter un graveur Blu-ray, une batterie supplémentaire ou un insert fictif vide.

Fujitsu spécifie un boîtier de magnésium avec un repose-mains en aluminium. Le fond noir de la base ressemble plus au plastique, tandis que le haut du couvercle se sent frais comme le métal - ce qui ne signifie pas que nous douterons des spécifications du fabricant. Le design peut être appelé simple et fonctionnel. À première vue, le prix élevé du Lifebook S936 ne devient pas évident, ce qui n'est pas forcément un inconvénient en voyage.

Contrairement à l'aluminium mat en haut de la base, le noir, le fond brillant mat du couvercle qui a un effet glissant discret est réceptif aux empreintes digitales, qui se distinguent fortement. Comme d'habitude pour les ordinateurs portables tactiles, le panneau et la lunette noire très mince sont presque entièrement recouverts de verre. Batterie Dell Vostro 3550 .

Nos tentatives de torsion sont rencontrées par une forte résistance de la base, et beaucoup plus qu'un craquement discret ne peut pas être entendu. Le couvercle mince se révèle également relativement rigide et résistant à la pression. Malheureusement, vous ne pouvez pas l'ouvrir d'une seule main. D'autre part, après avoir été touché par des mouvements brusques, le couvercle remonte brièvement légèrement. Bien que le fond de la base ne soit pas à la hauteur du dessus en aluminium, la main-d'oeuvre laisse une impression transparente. Mis à part le plateau de DVD qui a un peu de jeu, toutes les dimensions de l'espace sont égales. Nous ne doutons pas que l'affaire solide résiste aux exigences d'un cheval de bataille mobile pour les voyageurs fréquents.

À une épaisseur allant jusqu'à 26,5 mm (1 po), Fujitsu possède le sous-carnet le plus épais dans notre test, tandis que Dell offre non seulement le plus mince (15 mm, 0,6 po) Mais aussi le périphérique le plus compact avec le XPS 13 . Le ThinkPad Lenovo , d'une épaisseur de seulement 18,8 mm, a la plus grande empreinte, tandis que, par rapport à notre unité d'essai, le HP EliteBook s'avère quelques millimètres plus petit et moins épais.

Thunderbolt et DisplayPort sont manquants, mais les utilisateurs cibles ne manqueront probablement que rarement. DisplayPort n'est disponible que dans la station d'accueil distincte. Pour connecter les projecteurs antiquités, il existe un VGA, le câble LAN peut être connecté via le port Gigabit Ethernet et les écrans externes via HDMI.

Fujitsu a placé au moins l'un des trois ports USB 3.0 ergonomiquement sur la droite: les utilisateurs droitiers qui veulent utiliser une souris externe remercieront le fabricant. La plupart des autres ports sont sur les côtés vers l'avant et pourraient avoir utilisé un peu plus de distance l'un de l'autre. Les fentes pour la carte à puce et la carte SD sont placées dans le bord avant.

À l'aide de notre carte de stockage Toshiba Exceria Pro SDXC 64 GB UHS-II, le Lifebook S936 réalise un très bon 121 Mo / s dans le test pratique de JPG-copy et, à ce titre, on obtient une place dans le groupe supérieur de la comparaison globale de tous Lecteurs de carte que nous avons mesurés jusqu'ici. Cependant, vous pouvez également trouver de nombreux ordinateurs portables qui gèrent plus de 150 Mo / s dans ce groupe.
Pour un fonctionnement stationnaire, Gigabit Ethernet est disponible, et le module Intel Wireless-AC 8260 (MIMO 2x2, 867 MBit / s), qui peut également utiliser la bande de 5 GHz moins taxée et intégrant Bluetooth 4.2, est responsable du WLAN . En combinaison avec notre routeur standard Linksys EA8500, dans des conditions idéales (1 m de distance du routeur), les taux de transfert atteignent un très bon 657 MBit / s tout en recevant et un bon 515 MBit / s, avec possibilité d'amélioration, lors de l'envoi. Lors de l'évaluation des résultats, les frais généraux inévitables doivent être pris en compte.

Les modules de module intégré Sierra Wireless EM7305 LTE / UMTS LTE Cat 3 et est principalement destiné à être utilisé en Europe, en Asie et en Amérique du Sud. Vous trouverez des détails sur cette page Techship .

Outre le S936, nous avons inclus la station d'accueil, deux blocs d'alimentation (1 x 65 Watt pour le voyage et 1 x 80 Watt pour un fonctionnement stationnaire), y compris des câbles, un cordon d' alimentation , un DVD de récupération, une notice de démarrage rapide et de sécurité , Et un chiffon en microfibre.

La station d'accueil offre une batterie intégrée et les connexions supplémentaires suivantes: 4x USB 3.0, Gigabit Ethernet, DisplayPort, DVI et VGA. Dans le cas où l'appareil est utilisé dans un lieu de travail régulier, vous pouvez vous enregistrer un peu de renversement gênant de cette façon.

Très louable, mais l'exception à ce stade: la batterie peut être retirée de l'extérieur sans aucun problème, de sorte que vous pouvez éventuellement apporter une deuxième batterie. Les fentes de mémoire occupées se cachent derrière un volet de maintenance qui est fixé par une vis. Pour les travaux de maintenance, le bac inférieur, qui est fixé avec sept vis, doit être démonté.

En E Urope, l'Inde, l'Afrique et le Moyen-Orient, Fujitsu offre une garantie du fabricant de deux ans. Selon le pays, cette garantie est un service de collecte et de retour ou un service de ramassage. Fujitsu offre également des extensions de garantie basées sur les frais. Batterie Dell Inspiron N7520 .

Le clavier chiclet de la Fujitsu S936 ne donne pas nécessairement une impression de haute qualité visuellement, mais il s'avère être ergonomique et solide. Contrairement à la plupart des autres claviers d'ordinateurs portables, il est même quelques millimètres plus large que la largeur du groupe de touches principales d'un clavier de bureau standard, de sorte que les distances entre les clés plates, antidérapantes et parfaitement étiquetées, sont dimensionnées Généreusement et les touches les plus utilisées telles que les touches Maj et Ctrl peuvent être agrandies. La mise en page n'offre pas de surprises.

Un coup court, un point de pression facilement perceptible, et un coup légèrement amorti sont caractéristiques de la sensation de frappe. Malheureusement, presque toutes les clés, en particulier les grandes clés Return et Space, attirent l'attention sur elles-mêmes lors de la saisie, ce qui limite l'utilisation dans des environnements sensibles au bruit. Comme tout le sommet de la base, le clavier légèrement enfoncé ne peut pas être déprimé n'importe où, même en appliquant une force réaliste. Le rétro-éclairage du clavier en deux étapes illumine le clavier uniformément et suffisamment brillant.

En particulier, compte tenu du prix de l'appareil, le petit pavé tactile lisse nous a déçus un peu. Les caractéristiques de glissement sont bonnes même avec des doigts légèrement humides, mais nous ne pouvons pas en dire autant sur la réactivité. Parfois, certaines entrées, telles que des taraudages simples, sont ignorées, et le glisser-déposer par double-robinet ne fonctionne pas de manière fiable. Compte tenu de l'espace limité, l'utilisation d'un ClickPad aurait été préférable.

Les deux touches de souris substituées apparaissent à bon marché et rattly et ne peuvent pas non plus convaincre. Ils ont un coup de course très court et, puisqu'ils n'ont pas de point de pression constant, ils ne donnent qu'un peu de commentaires acoustiques et haptiques. Les options de configuration pour les gestes jusqu'à deux doigts offerts par le menu du pilote Synaptics sont très limitées.
Le bénéfice d'un écran tactile pour les non-convertibles est discutable. Au moins, il offre une alternative d'entrée au pavé tactile. Ici, nous n'avons rien à nous plaindre de la précision et de la réactivité. Des touches de jusqu'à 10 doigts sur les bords sont reconnues de manière fiable et précise, et même des mouvements plus rapides sont facilement reconnus. Les doigts légèrement humides tendent à s'en tenir à la surface et à rendre les essuie-glaces moins lisses.
Fujitsu équipe notre unité de test avec un écran Full HD IPS de 13,3 pouces, tactile et donc brillant avec 166 ppi, ce qui fait une bonne impression dans son ensemble, mais il ne rend pas justice au prix d'achat très coûteux du Lifebook S936 dans tous Cordialement. Le fabricant propose également quelques affichages alternatifs pour le S936, dont nous ne développons pas ici.

La netteté et la répartition de la luminosité de 91% mesurées ne donnent rien à se plaindre. En regardant une image noire qui apparaît subjectivement à mi-course saturée, il n'y a aucune trace de saignement d'écran ou de nuisance.

Malgré une bonne valeur noire, le manque de luminosité limite le contraste à un 710: 1 inférieur à la moyenne, qui a été dépassé par tous les autres sous-cahiers avec leurs valeurs noires encore plus faibles et en partie une luminosité plus élevée - dans le cas du Dell , Plus que considérablement. L'unité de test est le gagnant clair en termes de précision de couleur avec les réglages d'usine, et contrairement aux concurrents, il manque à peine la valeur Delta-E idéale de 3 ou moins. Notre unité d'essai a une teinte verte minimale (!), Que nous pourrions éliminer en utilisant le profil lié dans la boîte.

Ensemble avec le ThinkPad, notre Lifebook prend la première place dans la couverture couleur-espace: 98% de l'espace de couleur sRGB de petite taille recommande l'appareil de test pour un traitement d'image ambitieux au niveau amateur.

Compte tenu de l'affichage brillant et du manque de luminosité, même dans un jour nuageux, il sera difficile de trouver un endroit où les réflexions restent dans les limites. La photo de gauche est censée représenter le pire scénario dans des conditions de lumière non critiques, tandis que la droite a été prise avec l'entrée de la maison à l'arrière.

Selon les normes IPS actuelles, la stabilité de l'angle de vision peut être appelée moyenne, de sorte qu'en pratique, vous avez une large gamme de mouvements en face de l'écran et les effets néfastes ne peuvent être observés qu'à des angles très larges. L'affichage des couleurs reste inchangé.

20 Go de DDR4-RAM en mode double canal (mémoire partagée), ce qui est particulièrement important pour les performances graphiques, est un exploit pour un ordinateur portable de travail hautement mobile! En plus de l' i7-6600U intégré , il est également possible d'utiliser i5-6200U ou i5-6300U comme CPU. Quiconque utilise principalement des programmes de bureau et des applications rarement plus exigeantes, comme Adobe Lightroom, est déjà bien servi avec l'i5-6200U. L'opération de fluide dépend principalement du présent SSD. Batterie Dell Latitude E5530 .

L'emplacement du lecteur accepte éventuellement un graveur de DVD (unité de test), un graveur Blu-ray, un insert fictif vide ou une batterie supplémentaire. Ici aussi, nous ne pouvons pas nous plaindre de la flexibilité manquante.

L' Intel Core i7-6600U intégré (2x 2.6 - 3.4 GHz, Hyper-Threading) provient de la génération Skylake, qui a été remplacée par Kaby Lake entre-temps, et à 15 Watts TDP, c'est le top modèle parmi les Frugal ULV dual-core de cette génération. Pendant la charge de travail complète des deux cœurs, la limite de Turbo est à un niveau relativement élevé de 3,2 GHz. En raison de son faible TDP, le processeur est bien adapté pour les sous-ordinateurs portables très compacts et mobiles tels que l'unité de test, qui, en plus des applications bureautiques, doit gérer des logiciels plus exigeants parfois. Des graphiques Intel HD 520 et un contrôleur de stockage DDR4 (max. 2133 MHz) sont également inclus.

Dans le test Cinebench R15 multi-core, l'i7-6600U à l'intérieur de l'unité de test atteint le niveau du (plus récent) i5-7200U (2x 2.5 - 3.1 GHz, Hyper-Threading, TDP 15 Watts), qui se trouve à l'intérieur de Dell XPS 13. Il reste également derrière la même CPU dans le Lenovo ThinkPad T460s de 7%, ce qui est négligeable dans la pratique. Dans la comparaison globale, la performance reste au milieu du domaine des processeurs i7-6600U, ce qui reste toujours conforme aux attentes. La performance du thread unique, où le Lifebook S936 est en dernier lieu non seulement pour tous les ordinateurs portables du test, semble pire.

Le tableau ci-dessus montre le développement des résultats multi-cœur dans notre boucle Cinebench. Déjà après le premier tour, le score diminue légèrement puis vaut entre 311 et 313 points, ce qui nous conduit à conclure que l'utilisation de Turbo n'est pas optimale. Lorsque nous tirons la fiche (fonctionnement de la batterie), les résultats diminuent de 27% à 235 points.

Pour les mesures de la performance globale, nous avons utilisé PCMark 8 à nouveau. Étant donné que tous les ordinateurs portables testés possèdent un processeur Intel ULV à double cœur et un SSD, mais aucune carte graphique dédiée, comme prévu, les résultats sont très proches, de sorte qu'aucune autre analyse n'est nécessaire.

En pratique, la performance subjective est plus importante de toute façon, et ici, le Fujitsu Lifebook S936 ne présente aucune faiblesse. Le système d'exploitation et les programmes commencent rapidement et le stockage de mémoire RAM presque excessif favorise un multitâche étendu.

Le grand format SSD de 512 Go en format M.2 par Samsung (PM871) offre des valeurs de performance typiques d'un bon, mais pas excellent SATA-3 SSD. Pendant les lectures séquentielles, la limite maximale du bus est presque atteinte, et à un bon 30 Mo / s, la performance de lecture 4K, qui est importante pour démarrer les programmes et le système d'exploitation, tombe dans la gamme inférieure de ce qui peut être attendu.

Que peut-on dire sur le tableau du pain et du beurre de l'Intel HD 520 intégré dans le processeur? Toutes les tâches 2D sont effectuées (efficacement) sans aucun problème, et les titres 3D actuels ne peuvent être lus que dans les réglages et les résolutions les plus bas, le cas échéant. La faible performance reste dans la gamme prévue dans les 3DMarks. Au moins, le GPU bénéficie du mode à double canal du stockage principal, qu'il doit partager avec la CPU.

Dans le courant, bien-aimé Farming Simulator 17 , il est en fait suffisant pour jouer avec les paramètres moyens à 1366x768 pixels, mais ailleurs dit ci - dessus est valable. Un coup d' oeil dans notre liste de référence Intel Graphics HD 520 montre que les jeux tels que FIFA 17 et Diablo 3 run de façon fluide dans les préréglages acceptables, mais vous ne même pas besoin de penser à essayer des titres tels que Battlefield 1 ou Ghost Recon Wildlands.

Au cours de fonctionnement au ralenti, le ventilateur est arrêté la plupart du temps, mais parfois (!), Même juste une petite charge telle que l'ouverture d'une vidéo YouTube suffit pour démarrer. Nos mesures montrent que même le niveau de bruit maximal du ventilateur reste dans des limites étroites.

Le problème est que, même à faible vitesse, la douce ronronnement qui est produit est accompagné d'une sorte de sifflement bruit. Son potentiel d'importuner, cependant, ne peut se dérouler dans un environnement très calme en raison du faible volume global. Prendre une course PCMark 8 avec les lignes directrices de refroidissement du système actif, par exemple, le ventilateur varie entre être arrêté et des vitesses variables élevées, mais il reste inactif la plupart du temps.
Même lors de fortes charges uniformes qui sont atypiques pour les ordinateurs portables de ce type, la face inférieure atteigne 42 ° C (108 ° F) au maximum. Ces quelques degrés au-dessus de la température corporelle est peu probable pour empêcher quiconque de l'utiliser sur leurs genoux. Au cours de fonctionnement au ralenti, les températures de surface ne sont pas un problème. Batterie Dell Latitude E6520 .

Dans le test de stress (Prime95 + FurMark), l'horloge CPU passe rapidement à 1,5 à 1,6 GHz, de sorte que l'on voit clairement dans ce étranglement scénario irréaliste. Les températures de base a atteint 91 ° C (196 ° F) brièvement, mais finalement stabilisée à des valeurs d'environ 80 ° C (176 ° F). Un tel comportement n'est pas inhabituel pour un CPU avec GPU intégré, puisque le CPU et le GPU partagent le TDP limité de 15 Watts. Pour des résultats plus pratiques que vous devriez plutôt vous orienter sur les résultats de la boucle de Cinebench (section du processeur).

Les deux mini haut-parleurs au bord avant du Fujitsu Lifebook S936 produisent un son pitoyable qui défie une analyse plus approfondie. Tout d'abord, le volume maximal est inférieur à pauvre: il est même pas fort en face de l'appareil.

Hauts-médiums et les aigus dominent la reproduction très grêles et complètement naturel sonnant, ce qui est tout à fait libre de la dynamique et de l'espace et d'ailleurs distingué par des fluctuations et des distorsions de volume. Il est l'un des deux pires systèmes sonores que le testeur Entendu dans la cours des dernières années. Même Samsung Galaxy S6 du testeur produit un son beaucoup mieux avec son haut-parleur mono. Le résultat est de 0,5 sur 5 points dans l'évaluation de la qualité des haut-parleurs.

Les choses semblent mieux avec la qualité du microphone et sortie audio externe, qui ne se distingue pas négativement. Étant donné que notre base de données ne contient que quelques systèmes de 13 pouces avec le i7-6600U, dans la comparaison de la consommation d'énergie des ordinateurs portables avec des caractéristiques comparables, nous en tenir à notre banc d'essai, qui se prête aussi à cause des PCMark 8 scores très similaires.

Il ressort que notre Lifebook S936 utilise beaucoup plus d'énergie dans la charge « Avg ralenti » et « max ralenti » conditions que les ordinateurs portables équipés de façon similaire de Dell et HP, mais seulement légèrement plus que le Lenovo ThinkPad, qui a la plus haute résolution dans la tester. Ce dernier attire également plus de puissance de la prise ou la batterie pendant « la charge moyenne » et en particulier « la charge max. » Les deux alimentations sont toujours égales à leur tâche et apporter suffisamment de réserves pour charger aussi le S936 dans toute situation.

A 76 Wh, la batterie principale de l'unité de test a la capacité la plus élevée dans le domaine de test; Dell atteint 60 Wh, tandis que le HP et Lenovo ont à faire avec 49 Wh. Mais cela ne tient pas le Lenovo (et aussi le Dell) de placer en avance sur l'unité de test dans le test au ralenti. Plus important et pertinent dans la pratique est le test WLAN avec une luminosité réduite ( comment nous testons ), où le Lifebook réalise un excellent 10 heures. Cependant, il faut accepter la charge qu'il est incapable de convertir sa capacité de batterie efficace dans l' exécution comme par exemple le Dell, et en particulier le HP, qui atteint runtimes avec ses 49 Wh qui ne sont que 8% plus court. Ici, la consommation au ralenti supérieur du S936 devrait jouer un rôle.

En même temps, il n'y a pas besoin de se soucier de la durée de vie de la batterie de Fujitsu. La batterie peut être modifiée sur la route, et une batterie supplémentaire est disponible comme accessoire pour la fente du lecteur. Enfin, il y a aussi la batterie dans la station de base qui peut charger la batterie dans l'ordinateur portable lui-même.

Le nouveau Fujitsu Lifebook S936 a été conçu pour les besoins particuliers des voyageurs d'affaires et a l'étiquette de prix correspondant cher, pour lequel il offre également la robustesse nécessaire, les caractéristiques et la flexibilité. En termes de connectivité, la sécurité et l'évolutivité, le fabricant est splurging - beaucoup plus est pas possible. Ici, notre seul reproche est qu'il se limite à la technologie LTE Cat 3, et tous ceux qui voyagent aux États-Unis devrait beaucoup penser à un module LTE / UMTS alternative.

Avec la batterie standard, le Lifebook S936 offre déjà d'excellentes runtimes, qui peut être prolongée encore plus par des batteries supplémentaires. Le cas est pas de bonbons pour les yeux, mais il est solide et fonctionnel. Le clavier gagne également quelques louanges; Cependant, avec le pavé tactile, Fujitsu aurait visé plus haut. Bien que l'écran tactile IPS est stable sous tous les angles de vision, avec un contraste qui pourrait être mieux, il se avère trop sombre en particulier pour un usage extérieur. Sinon, il est surtout très bien.

Notre critique est sans ambiguïté méritée par le système sonore, qui est incroyablement pauvre, le bruit aigu inutile en charge, et le clavier, ce qui est trop fort pour les besoins d'affaires (c.-à bord d'un avion avec des passagers de couchage). Batterie Dell Latitude E6430 .

Dans l'ensemble, nous aimons le Fujitsu Lifebook S936 pour le programme obligatoire, mais en partie elle tombe derrière nos attentes (élevées) au cours de la nage libre. Cependant, nous offrons toujours une recommandation d'achat, puisque le public cible des utilisateurs professionnels mobiles devrait être en mesure de trouver exactement les choses qui sont plus importants pour eux.

Les commentaires sont fermés.