Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Batterie ordinateur portable Dell Vostro 3700

Batterie ordinateur portable Dell Vostro 3700

Avec leur série de stations de travail Precision 3000, Dell promet beaucoup de performances pour peu d'argent. Notre mise à jour de l'étude examine le concept global et vérifie les problèmes potentiels.

Un poste de travail mobile peu coûteux - n'est-ce pas une contradiction en termes? Pas selon Dell, qui promet que le cahier d'examen - le Precision 3520 - est exactement cela. Bien sûr, nous devrions définir ce que «peu coûteux» signifie ici en premier lieu. Les postes de travail mobiles bien équipés coûtent facilement plus de 2000 (~ 2250 $) et parfois jusqu'à 3000 Euro (~ 3360 $). Selon ces normes, le Precision 3520 est presque une bonne affaire: la configuration de niveau d'entrée vendue par Dell peut être achetée pour 1400 euros (~ 1570 $) . Notre poste de travail avec le processeur i7 le plus rapide, l'écran Full HD, 32 Go de RAM et le SSD de 512 Go est le modèle top-of-line et se vend à 2500 euros (~ 2800 $).

À première vue, le Precision 3520 ressemble à la Precision 3510 , mais il existe des différences quant au châssis et au jeu de caractéristiques. Étant donné que le 3520 est une mise à jour assez mineure, nous omettons les sections traitant des périphériques d'entrée, de la maintenance et des fonctions de sécurité et nous nous concentrons plutôt sur l'affichage et les mérites internes.

Particulièrement intéressant ici est le Quadro M620 GPU , que nous n'avons pas réussi à évaluer jusqu'à présent. À des fins de comparaison, nous allons examiner d'autres offres de postes de travail comme le ThinkPad P50 , le ZBook 15 G3 ou le Precision 5520 . Pour une comparaison directe, nous allons également consulter le prédécesseur-GPU Quadro M600M dans le ThinkPad P70 .

L'examen original a été effectué par nos collègues allemands. Une version identique du poste de travail que nous avons configuré sur le site américain de Dell coûte 2170 $ au moment de la rédaction du présent document.

Le châssis est identique à celui du prédécesseur, mais c'est un peu plus léger. La plus grande différence est l'emplacement des ports physiques, que Dell a réaménagé complètement. Le prédécesseur avait la fente de la carte SIM et le port VGA à l'arrière - la nouvelle version les présente sur le côté droit. Le lecteur de carte SD et un port USB sont passés du côté droit vers le côté gauche; L'échappement du ventilateur est maintenant sur le dos.

Les types de ports n'ont pas vraiment changé, bien qu'il y ait une différence majeure: le port d'ancrage physique en bas est maintenant manquant, ce qui laisse les docks connectés à Thunderbolt 3 ou USB Type-C comme la seule option d'extension.

Le module WLAN a également légèrement changé et le Precision 3520 dispose maintenant de Kaby Lake Intel Wireless AC 8265 mis à jour au lieu de l'ancien AC 8260. Le module 2x2 fonctionne ainsi que le prédécesseur dans le Precision 3510 et les résultats de benchmark synthétique comme Bien que l'expérience du monde réel est assez décente. Le niveau de précision 5520 des frères et sœurs se classe légèrement mieux, surtout en ce qui concerne les téléchargements.

Les acheteurs potentiels peuvent choisir parmi trois affichages différents. Dell offre deux résolutions différentes - HD (1366 x 768) et Full HD (1920 x 1080) - avec ce dernier offert tant dans les versions tactiles que non touchantes. L'affichage HD, dont le Latitude 5580 a été équipé , est basé sur la technologie TN et, au moins à notre avis, est le mieux évité. Les deux versions de l'écran Full HD utilisent la technologie IPS. Notre cahier d'examen est équipé d'un panneau non tactile de BOE. Tous les écrans Precision 3520 sont mat. Batterie Dell XPS L701x .

Dell promet une luminosité de 300 cd / m² pour l' affichage Full HD. À 328 cd / m², le panneau dépasse la valeur promise d'une marge substantielle et surpasse les affichages Full HD IPS que Lenovo utilise pour leurs ThinkPads beaucoup plus modérés. L' affichage du HP ZBook 15 G3 n'est pas aussi brillant, bien que la différence ne soit pas géniale. L'affichage du ZBook utilise PWM à une fréquence particulièrement basse pour régler la luminosité. Le panneau BOE de la Precision 3520 utilise également PWM, mais la fréquence est beaucoup plus élevée ici à 1000 Hz et donc beaucoup moins susceptibles de poser problème. Les panneaux IPS souffrent souvent de saignements de rétro-éclairage, mais la précision est à peine affectée. Le saut de rétroéclairage n'est tout simplement pas perceptible même lorsque le contenu de l'écran plus sombre s'affiche.

Avec une valeur noire de 0,37 cd / m², les noirs ne sont pas vraiment noirs, mais toujours assez sombres. Le taux de contraste de 932: 1 n'est pas tout à fait conforme à la norme définie par les meilleurs écrans IPS - mais nous sommes actuellement ici. La netteté est également plus que suffisante. Comme expédié, l'affichage comporte une teinte verdâtre, qui est une particularité que l'IPS affiche avec fréquence d'exposition. Un étalonnage rapide élimine la teinte. Les utilisateurs sans dispositif d'étalonnage peuvent utiliser le profil de couleur incorporé, que nous incluons toujours dans nos commentaires gratuitement.

L'affichage IPS haut de gamme offre généralement une couverture presque complète des espaces de couleurs professionnelles - et l'affichage de la Precision 3520 appartient à cette catégorie. Avec 95% de sRGB couvert, le montage de photo semi-professionnel n'est pas hors de question.

La combinaison d'une surface d'affichage mate avec une luminosité élevée fait des merveilles pour la facilité d'utilisation extérieure. Même au soleil, le contenu de l'affichage reste visible, bien que le travail à l'ombre soit beaucoup plus facile sur les yeux.

Les affichages IPS se caractérisent généralement par une stabilité d'angle de vision supérieure - et le Precision 3520 n'est pas différent. La luminosité reste presque constante aussi. Les affichages IPS moins coûteux souffrent souvent d'une diminution plus notable à des angles peu profonds.

Il n'a pas d' importance à laquelle des trois sorties vidéo (Thunderbolt 3, HDMI, VGA) nous avons connecté un affichage à: l'image résultante était toujours claire et nette.

Dell préfère vendre ses portables directement au lieu d'utiliser des chaînes de vente au détail, même si notre cahier de revue particulier provient d'un détaillant. La boutique en ligne de Dell permet à l'utilisateur de configurer Precision 3520 dans le contenu de son coeur. L'utilisateur peut choisir parmi différents processeurs quad-core allant du Intel Core i5-7300HQ au Core i7-7820HQ - notre cahier d' évaluation est équipé de ce dernier - au très cher Xeon E3-1505M v6 . Les CPU de Skylake sont également disponibles - au moins aussi longtemps que Windows 7 est le système d'exploitation choisi. Le GPU n'est pas configurable cependant et toutes les versions de Precision 3520 présentent le GPU Quadro M620 comme le seul choix .

Il existe également de nombreuses options de RAM et de disque dur. La version de base comprend uniquement 4 Go de RAM DDR4 2400 et un disque dur de 500 Go, 7200 tr / min. La configuration haut de gamme comprend 32 Go de RAM (les deux espaces occupés) et un SSD PCIe de 1 To.

Le Core i7-7820HQ est le deuxième processeur Core-i7 le plus rapide dans la gamme Kaby Lake: seul le (relativement rare) Core i7-7920HQ est plus rapide . La CPU quad-core i7 possède quatre noyaux et peut traiter huit threads grâce à Hyper-Threading. Les quatre noyaux fonctionnent à un maximum de 3,9 GHz; La fréquence de base est de 2,9 GHz. Nous devons mentionner ici que ces valeurs - en particulier la fréquence Turbo - ne sont valables que pour le TDP maximal de 45 W.

La raison pour laquelle ce qui précède est important: pour leur Precision 3520, Dell utilise cTDP vers le bas et spécifie un TDP maximum de 35 W - susceptible de ne pas surcharger le système de refroidissement. Pour cette raison, la CPU ne peut pas atteindre son potentiel maximal pendant le test Cinebench multicore. Pendant seulement 30 secondes, la CPU peut tirer plus de 35 W - 42 W dans ce cas particulier - et fonctionne à 3,5 GHz, ce qui n'est pas le maximum Turbo. Après une demi-minute, le seuil de TDP de 35 W devient effectif et les cœurs de CPU tombent à 3 GHz. Pour cette raison, la performance de la station de travail Precision diminue après seulement la première itération du test Cinebench Multicore loop, qui dure 30 minutes.

En raison de la limite TDP, l' i7-7820HQ ne fournit pas tout à fait la performance de son homologue Xeon E3-1505M v6 , que nous avons examiné lorsque nous avons examiné le ThinkPad P51 . Au moins sur papier, le CPU Xeon devrait être un smidgen plus rapide que le i7-7820HQ. Par rapport à l' i7-6700HQ dans la prédécesseur Precision 3510, la nouvelle CPU est plus rapide, même si elle exécute la partie multicore du test de référence. Bien que les performances maximales ne soient disponibles que pour une courte durée en raison de la limite TDP, la Precision 3520 est nettement plus rapide que la Précision 3510 . Pour des résultats de référence supplémentaires, regardez notre comparaison de CPU . Batterie Dell Vostro 3700 .

Comme on pouvait s'y attendre d'un ordinateur portable équipé de composants si puissants, la précision est assez rapide pendant le fonctionnement normal et les retards ou les décalages ne sont jamais un problème. Ses scores placent le système juste au milieu du champ de ses concurrents.

Dell ne se retient pas en matière de stockage de masse et intègre un Toshiba XG4 NVE PCIe SSD de 512 Go de taille généreuse. Notre tableau de référence montre clairement qu'il existe des lecteurs beaucoup plus rapides - en particulier les SSD PM961 et PM951 de Samsung utilisés par les concurrents. Pendant l'utilisation quotidienne, la différence ne se verra pas du tout - à moins que l'utilisateur ne décide de copier de grandes quantités de données.

Notre outil de référence SSD / HDD permet de comparer le XG4 à d'autres moteurs Solid State Drives.Le Quadro M620 est un GPU Nvidia bas de gamme pour les postes de travail mobiles. La carte graphique a été publiée en 2017, mais elle est toujours basée sur la puce Maxwell, que la lettre "M" dans le numéro de modèle indique également. Par rapport à la version de l'an dernier, la table M600M - Nvidia, basée à Maxwell, a augmenté la performance principalement en augmentant le nombre de shader. Le M620 est basé sur la version GM107 de la GeForce GTX 950M et est remarquablement similaire à l'ancien Quadro M1000M , bien que le GPU ne dispose que de 2 Go de RAM. Pour plus d'informations et des comparaisons de référence entre différents GPU, regardez notre comparaison de référence GPU .

Par rapport au prédécesseur M600M, le M620 est environ 20 à 30% plus rapide selon la plupart des tests de référence synthétiques. Le prédécesseur du 3520, le Precision 3510 , est venu avec un GPU AMD - un FirePro W5130M . Le M620 est largement supérieur à l'offre AMD ancienne et entre 50 et 60% plus rapide.

Le GPU atteint toujours son potentiel de performance même lorsque le portable fonctionne sur batterie.GPU professionnels ne sont pas tout ce qui convient pour le jeu, étant donné que leurs pilotes sont conçus pour la stabilité et la performance haut de gamme CAO. Quoi qu'il en soit: pour notre évaluation, des critères de jeu sont importantes aussi bien.

Tout comme CPU, nous soumettons puissants processeurs graphiques dédiés à un test de stress prolongé. A cet effet, nous courons le jeu Witcher 3 à la présélection et ultra 1080p. Le GPU avait aucun problème aveccharges toujours élevés etmaintenu le taux de trame de 10 imagesseconde avec seulementfluctuations mineures.

La Quadro M620 peut gérer des jeux très bien, ce qui est une surprise, étant donné qu'il est basé sur la 950M. Bien sûr, la puce montre son âge, de sorte que certains titres ne peuvent être lus à mi - chemin couramment à moyen et détails bas. Les joueurs occasionnels qui préfèrent une conception de poste de travail professionnel pour une plate - forme de jeu, pourraient encore profiter de la précision 3520 à cet égard.

Malheureusement, la précision est pas exactement 3520 un ordinateur portable calme. Bien que le système de ventilateur arrête souvent tourner au ralenti, il bobines de aussi de façon aléatoire en l'absence de charge CPU est présent. Le contrôle du ventilateur de notre unité de test semble également être mis en œuvre plutôt mal: en charge, le ventilateur est assez fort, ce qui bien sûr est à prévoir. Une fois que la charge est réduite, le ventilateur ne tourne arrête pas, même si le système est au ralenti et a é refroidir à nouveau. Il peut prendre 10 minutes avant que le ventilateur cesse de produire un bruit excessif.

Il est non seulement le ventilateur qui nous énerve: nous lamenter de la bobine également rencontré, ce qui est tout à fait perceptible au ralenti à environ 30 dB. Nous avons également déduit un point ici pour ce comportement.

La précision 3520 ne chauffent pas au ralenti. Lors de notre test du monde réel avec le jeu The Witcher 3 , le système ne se réchauffer, mais est loin d' être critique. A charge, il est une autre histoire bien et un endroit sur le fond atteint 57 ° C Les repose-mains restent assez cool, cependant.

Le deuxième résultat - que nous avons observé au cours de toutes les séries de tests suivants - était très différent: ici, la CPU ne pouvait pas maintenir un tirage de 35 W ad infinitum. Au contraire, la puissance ainsi que la fréquence a commencé à osciller entre 35 et 15 W et 3 et 1,5 GHz respectivement. Après environ 10 minutes, l'unité centrale stabilisée à 15 W et de 1,5 GHz à une température d'environ 70 ° C

Pourquoi le système se comportait de cette façon, nous ne savons tout simplement pas. Les températures sont restées sans particularité et donc ne pouvait pas être la cause. À notre avis, le coupable est le firmware de la précision, ce qui ne semble pas être à l'écoute si bien que ça. Batterie Dell XPS L501x .

Le deuxième résultat de test de stress ne semble pas avoir un impact l'utilisation quotidienne, cependant. une exécution subséquente de 3DMark 11 a donné lieu à un résultat de test tout à fait « normal ».

Les deux haut-parleurs stéréo sont cachés au bord avant et produisent un son ordinateur portable typique avec des bas en demi-teinte et des aigus déformés. Au moins, les haut-parleurs sont assez fort pour une chambre de taille normale - mais l'utilisateur ne doit pas trop attendre. Pour la téléphonie vidéo, les haut-parleurs sont suffisants.

Pour une meilleure expérience, nous vous recommandons la prise audio 3,5 mm, ce qui produit un son clair.Par rapport à la devancière, la précision ne consomme 3520 la puissance un peu plus à tous les niveaux de charge. Le 3510 est équipé d'un écran HD, cependant, ce qui réduit le pouvoir tirer un peu. Le P50 ThinkPad exige aussi un peu moins, mais la différence est pas terrible. La même chose est vrai pour le ZBook 15 G3 , qui attire seulement quelques watts que notre 3520. Seule la précision 5520 consomme un peu plus que le bloc - notes d'examen - l'affichage 4K est le coupable probable ici.

L'adaptateur secteur 240 W est de taille plus adéquate et dispose d'un connecteur propriétaire.Dell propose deux tailles de batteries différentes - une 4 cellules, 68 Wh modèle et 6 cellules, 92 Wh Version. Les deux batteries sont intégrées et nécessitent l'ouverture du châssis pour l'enlèvement.

Notre poste de travail livré avec la plus petite batterie 4 cellules. Considérant que la batterie est relativement faible pour un ordinateur portable avec un processeur quad-core, la précision ne dure assez longtemps. Au cours de notre vie réelle test WLAN, le 3520 a facilement battu le P50 ThinkPad plus avec sa source de la batterie 90 Wh beaucoup plus grande. En charge, la précision 3520 ne dure pas tout à fait aussi longtemps, mais ce n'est pas vraiment important pour tous les jours. Lorsque nous avons soumis le système à l'épreuve SPECviewperf 12 - ici la référence tourne en boucle - le 3520 après environ fermé 90 minutes, ce qui est comparable au résultat de test de charge.

Chargement de la batterie dure environ deux heures - à condition que l'utilisateur sélectionne le mode de charge rapide dans le Gestionnaire Batterie Dell.

La précision 3520 a certainement ses points et plus. Tout d'abord, il y a l'affichage, qui est vive et lumineuse et agréable à travailler. La durée de vie de la batterie est également très bon pour un poste de travail et devrait être exceptionnelle avec la plus grande option de 92 Wh. Le nombre de ports physiques est suffisante. Le châssis et les périphériques d'entrée sont assez décent pour une machine d'affaires, mais pas tout à fait parfait, que ce soit.

Malheureusement, la précision vacille en matière de critères pour les postes de travail les plus importants: la performance et le niveau de bruit. La restriction à un TDP de 35 W pourrait soulever quelques sourcils déjà - Dell aurait probablement dû investir dans un système de refroidissement plus sophistiqué, ce qui est bien sûr pas du tout réaliste, puisque c'est un poste de travail de budget. Nous devons demander cependant si un processeur théoriquement plus faible pourrait ne pas être le meilleur choix. Notre stress test a révélé que la performance peut fluctuer énormément en charge, probablement parce que le firmware pourrait utiliser un réglage supplémentaire. Malheureusement, c'est également vrai pour le contrôle du ventilateur, car le ventilateur tourne souvent même quand aucune charge est présente. Après les points de référence, il faut beaucoup de temps pour le ventilateur s'arrêter de nouveau. En outre, le 3520 souffre de pleurnicher de la bobine.

La précision est 3520 une station de travail solide - mais il pourrait le faire avec quelques améliorations. Batterie Dell Vostro 1700 .

En résumé, on peut dire que la précision 3520 a certainement le potentiel. Le bloc-notes est assez puissant et dispose d'un bon rapport qualité-prix relativement à la performance. Après tout: les postes de travail peuvent être très coûteux. Dell doit revenir à la planche à dessin et d'améliorer le contrôle du ventilateur et d'optimiser les performances, cependant. Dès que cela se produit, le 3520 sera certainement un digne d'une recommandation.

Les commentaires sont fermés.