Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

Remplacer la Batterie pour Dell Vostro V13

Remplacer la Batterie pour Dell Vostro V13

La ligne Lenovo Yoga est depuis longtemps le leader sur le marché des portables 2 en 1. Avec le Yoga 720 redessiné, le fabricant chinois cherche à étendre cette dominance. Le modèle de 15 pouces peut-il être suffisamment souple pour les consommateurs, ou sera-t-il étanche sous pression?
Travailler pour Notebookcheck

Êtes-vous un lecteur fidèle du cahier d'ordinateur portable? Êtes-vous un technicien qui sait comment écrire? Ensuite, rejoignez notre équipe!

Lenovo a été la force dominante dans le marché des portables décapotable depuis l'introduction de ses cahiers de yoga en 2012. Chaque année, les nouveaux portables 2 en 1 possèdent des charnières à 360 degrés, ce qui permet d'utiliser les appareils en 4 modes: ordinateur portable, Tente, Stand et Tablette. La ligne Yoga 710 de l'année dernière a rencontré un succès critique et commercial, bien qu'il y ait eu des problèmes sur la disposition du clavier, le scintillement de l'écran et la sélection du port.

Avec la ligne Yoga 720, Lenovo a réalisé quelques ajustements de conception et mises à niveau de composants pour résoudre ces problèmes. Aujourd'hui, nous regardons le modèle de 15 pouces pour voir ce que Lenovo a à offrir dans son yoga le plus grand et le plus puissant pour le moment. Comme pour la plupart des ordinateurs portables Lenovo, le Yoga 720 15 peut être configuré au moment de l'achat, et il n'y a pas de choix ici. Notre modèle est équipé de l' Intel Core i7-7700HQ , de la variante 2 Go de GeForce GTX 1050 de NVIDIA et d'un écran tactile IPS Full HD (1920x1080). Notre unité dispose également de 8 Go de mémoire vive et d'un disques SSD NVE 256 Go, qui sont tous deux standard sur la ligne, mais peuvent être mis à niveau jusqu'à 16 Go et 1 To respectivement. Notre configuration particulière est vendue chez Lenovo pour environ 1 660 $, bien que Lenovo ait fréquemment des ventes. (Au moment de cette revue, Lenovo offrait ce modèle pour 1 049 $ sur leur site).

Le Yoga 720 sous revue couvre plusieurs catégories. Cela correspond évidemment à la facture en tant que décapotable, mais l'inclusion des i7-7700HQ et GTX 1050 rend également l'appareil adapté comme un ordinateur portable multimédia. La puissance modérée de la GTX 1050 confère également au Yoga 720 quelques coupes de jeu, bien que dans des réglages inférieurs. En tant que tel, nous examinerons attentivement tous ces facteurs et verrons comment notre unité s'accumule contre les cahiers de chacune de ces catégories. Pour cette revue, nous avons choisi HP Specter x360 15 et Dell XPS 13 9365 2-en-1 , qui sont d'excellentes convertibles. Nous comparerons également le Yoga sur certains ordinateurs portables multimédia, à savoir le Dell XPS 15 9560 (UHD) et le HP Pavilion 15t-bc200 . Enfin, pour avoir un bon sens de ses capacités de jeu, nous allons inclure Lenovo Legion Y520 et Samsung Odyssey , tous deux des portables d'entrée de gamme. Commençons.
Selon les mots de Lenovo, les modèles Yoga 700 sont leurs «ordinateurs portables haut de gamme 2 en 1», et cette description est pertinente ici. Le Yoga 720 de 15 pouces dispose d'un joli châssis entièrement en aluminium qui ressemble et qui se sent bien. Notre unité est le modèle "Gris de fer", qui a une couleur gris foncé avec une finition mate. Le cahier est également disponible dans une option plus "Silver Platinum Silver". L'affaire a l'air subtile et propre, avec une jolie facette en argent brillant autour du bord du châssis. L'ensemble de l'appareil est bien construit avec un espace étroit et égal reliant le plateau du clavier au panneau inférieur. La finition est très résistante aux empreintes digitales et peut conserver son aspect propre après la manipulation. Le clavier reste ferme lorsqu'il est pressé avec une flexibilité minimale au centre du pont. Le châssis ne craque pas sous pression et il n'y a pas de flex pendant la saisie. L'écran ne peut être tordu qu'un petit peu avec une pression directe, bien que le fait de presser au centre du couvercle plie sensiblement l'affichage.

La seule plainte que nous pouvons trouver est une pli dans la charnière gauche, qui pourrait être spécifique à notre unité particulière. Bien que cela n'affecte pas la sensation globale de l'appareil, il est perceptible. En parlant des charnières, les deux charnières à 360 degrés sont capables de maintenir l'écran dans n'importe quelle position avec facilité. L'écran ne vacillit pas en tapant, bien qu'il se brise un peu lorsqu'il est touché. Il se retrouve rapidement en position. Dans l'ensemble, l'affaire ressemble et se sent bien.

Le Yoga 720-15IKB mesure une largeur de 364 mm de largeur de 242 mm de profondeur par 19 mm d'épaisseur, ce qui représente presque la même empreinte que le XPS 15 et le Spectre x360 15 . Bien qu'il ne soit évidemment pas aussi petit que le XPS 13 , le Yoga ressemble plus à un ordinateur portable avec un écran de 14 pouces grâce aux lunettes étroites autour de l'écran. C'est un peu plus petit que les autres ordinateurs portables de 15,6 pouces comme Legion Y520 et Pavilion 15t . Il est environ environ un demi-kilogramme plus léger que ces appareils. Lenovo a fait du bon travail pour rendre le Yoga 720 de 15 pouces hautement portable sans sacrifier l'immobilier d'écran.

Le manque de ports était l'un des points de collision avec la ligne Yoga 710. Malheureusement, le Yoga 720 a fait un pas en avant et deux pas en arrière. La connectivité est anémique, et certains ports de base sont complètement absents. Gone est le lecteur de carte SD vénérable, et une sortie dédiée est vraiment manquée. Heureusement, les utilisateurs ne sont pas complètement sortis; La présence d'un port USB Type-C doté de 3 Thunderbolt offre beaucoup de polyvalence. Alors que Thunderbolt 3 peut être utilisé pour l'affichage, le stockage à grande vitesse et une myriade d'autres connexions, ils nécessitent tous des adaptateurs (il n'y en a pas inclus avec l'appareil). Il existe deux ports USB 3.0 Type-A, l'un de chaque côté, pour d'autres périphériques. La disposition du port est géniale, mais le manque d'options de connectivité peut être une pilule difficile à avaler pour certains. Batterie Dell CF623 .

La connectivité WiFi est excellente. Avec la vitesse d'émission et de réception à 512 et 662 MBit / s, respectivement, la plupart des utilisateurs n'auront aucun problème à transférer des fichiers sur des réseaux sans fil. Les pages Web se chargent rapidement grâce à la carte Wi-Fi Intel 8265ac à trois bandes, et les connexions Internet sont solides, sans gouttes. Les vitesses de communication sans fil sont assises à l'extrémité supérieure de ce que les ordinateurs portables modernes offrent et permettent de battre facilement certains périphériques concurrents tout en restant en ligne avec les autres.
Le Lenovo Yoga 720 est équipé de très belles fonctionnalités de sécurité. En plus du TPM basé sur le logiciel dans le BIOS du système, le portable est livré avec un scanner d'empreinte digitale même sur les configurations de base. Le scanner est rapide et précis, en enregistrant notre empreinte instantanée immédiatement au toucher toutes les fois. Cela permet des connexions simples et rapides à l'aide de Windows Hello et est très agréable à avoir.

Le Yoga 720 n'a pas de verrou Kensington ni aucun autre moyen de sécuriser physiquement l'appareil sur un bureau. Les utilisateurs devraient faire preuve de prudence pour prévenir le vol et ne doivent jamais quitter le dispositif sans surveillance.

Malgré les options de maintenance très restrictives de la plupart des cabriolets, les internes du Lenovo Yoga 720 sont faciles d'accès. La RAM, le SSD et la batterie peuvent également être facilement modifiés ou améliorés. Après avoir retiré 10 vis Torx T4 et éloigné le panneau inférieur (ce qui est relativement facile à enlever), les utilisateurs auront accès au M.2 SSD et à une fente RAM; Les autres 8 Go de RAM sont situés de l'autre côté de la carte mère ou (plus probablement) soudés. Cependant, la fente de RAM disponible (située sous un écran métallique) peut accepter un autre DIMM de RAM DDR4 pour une mise à niveau rapide. Les ventilateurs sont également facilement accessibles pour un nettoyage facile, et le système de refroidissement pour CPU et GPU peut être retiré en dévissant des vis Phillips Head si les utilisateurs souhaitent mettre leur propre composé thermique. Compte tenu du profil mince et du facteur de forme convertible, la maintenance est étonnamment complète.

Le nom Lenovo est devenu synonyme d'excellents claviers, et le Yoga 720 ne fait pas exception. Bien qu'il n'ait pas le facteur "wow" de ThinkPads, le clavier chiclet offre des commentaires fermes, des déplacements suffisants, et il est généralement génial de saisir. Le point de pression est parfait, et la goutte est bien définie. Les clés sont bien dimensionnées et bien espacées. Notre seule plainte est la disposition des touches fléchées, qui se sent un peu à l'étroit. Cependant, Lenovo a redessiné les touches fléchées pour permettre une clé Shift pleine taille pour traiter les plaintes relatives à la touche Shift de taille moyenne du Yoga 710. Cette modification est très bienvenue.

Le clavier a un rétroéclairage blanc en deux étapes qui est idéal pour les environnements sombres sans être si brillant qu'il cause une fatigue oculaire. Le rétroéclairage est assez uniforme, bien que les touches situées le long du bord du pont aient un certain saignement.

Le pavé tactile a une finition argentée et une finition lisse qui se sent bien. Le suivi est soyeux et précis sans problème ni déconnexion du curseur, en grande partie grâce à l'utilisation de pilotes Windows Precision. Les boutons sont intégrés dans la moitié inférieure du pavé tactile. Le mécanisme de charnière utilisé pour l'entrée de clic se sent bien avec des commentaires solides et de bons déplacements. Les clics à gauche et à droite s'inscrivent avec précision sur leurs côtés respectifs du pad. Dans l'ensemble, nous n'avons aucune cause de plainte.

Le Yoga 720 dispose d'un excellent écran tactile à 10 points qui enregistre le contact de manière précise et fiable. Le système a enregistré une entrée exactement là où nous avons touché, et le délai d'entrée était minimal. L'écran tactile offre également un support avec Windows Ink, qui est un plus pour les artistes numériques. À l'aide d'un stylo compatible (comme Lenovo Active Pen), Lenovo annonce que le système peut enregistrer 4096 niveaux de pression. Malheureusement, nous n'avons pas eu de stylo actif pour tester cette affirmation. La grande taille et le poids de l'écran rendent le dispositif difficile à contenir en tablette; Tandis que le contact est réactif, la navigation sur l'écran de 15,6 pouces n'est pas une tâche facile dans les mains.

L'écran IPS brillant de 15,6 pouces de Chi Mei est coloré et adapté à la plupart des cas d'utilisation. La résolution 1920x1080 est bien adaptée à cette taille d'écran; Les images et le texte sont nette à 141 pixels par pouce, et l'écran immobilier est suffisant. Lenovo offre également une option avec un panneau UHD 4K (3840x2160) pour un montant supplémentaire de 240 $.

L'écran a une luminosité raisonnable à 285 cd / m 2 , ce qui devrait être assez lumineux pour la plupart des environnements intérieurs. La luminosité et les couleurs sont même à travers le panneau, ce qui permet un affichage uniforme. Les temps de réponse sont également bons, oscillant entre 25 et 30 ms pour Black / White et Gray 50% / Grey 80% de réponse. Par rapport à ses rivaux, ces temps sont à l'avant du peloton et de bonnes mesures dans l'ensemble. Nous détectons PWM à des niveaux de luminosité inférieurs à 70%, mais la fréquence est incroyablement élevée à plus de 25 kHz (25 000 Hz) et ne devrait pas poser de problème aux utilisateurs les plus sensibles.

Le contraste est excellent à environ 1250: 1. Les noirs sont profonds et uniformes; Les scènes sombres sont superbes sans obscurité ni occlusion. Gamma est également bon à 2,34, ce qui surpasse la concurrence. Les couleurs sont raisonnablement précises. Notre colorimètre accroche le DeltaE pour la couleur à 5, tandis que le DeltaE pour les échelles de niveaux de gris est de 7. Le but du travail de couleur professionnel est un DeltaE de 3 ou moins; Alors que ces valeurs DeltaE manquent cette marque, elles sont approximativement moyennes pour un cahier de qualité consommateur. Les calibrages sont indispensables pour les artistes numériques. Après l'étalonnage, le panneau de notre unité mesure une couleur moyenne DeltaE de 2,4, et la moyenne DeltaE en niveaux de gris est tombée à 1,8. Batterie Dell U4873 .

L'espace de couleur est également relativement bon. En couvrant 90% du sRGB et 59% des espaces de couleur AdobeRGB, le panneau de notre appareil est proche de la moyenne pour les écrans IPS haut de gamme. Alors que les artistes professionnels et les professionnels de la couleur devraient regarder d'autres ordinateurs portables (comme le Dell XPS 15 ), la gamme de couleurs de Lenovo Yoga 720 devrait être plus que suffisante pour l'utilisateur moyen. Les couleurs sont nettes, vibrantes et uniformes sur l'écran.

Les angles de vision sont géniaux, comme on le attend d'un affichage IPS. Les images et le texte restent dynamiques et lisibles à partir d'angles extrêmes (plus de 45º), bien qu'il y ait une légère fonte bleue lorsque vous regardez l'écran du côté à des angles d'environ 60 ° ou plus. Ce changement de couleur est perceptible sur des fond blanc, mais est très subtil et ne détruit pas la plupart des images.

En raison de la finition brillante et de la luminosité moyenne de l'affichage, le Yoga 720 n'est pas utilisable en plein jour. Les réflexions obscurcissent tout ce qui est affiché sur l'écran, ce qui rend inutile dans la lumière vive. Sous l'ombre ou dans des pièces éclairées, les reflets présentent toujours un problème, mais l'écran est lisible à des réglages de luminosité élevée.

Le Yoga 720 de 15 pouces se distingue parmi d'autres convertibles en raison de ses composants internes. Alors que la plupart des appareils 2-en-1 optent pour des CPU à double coeur de faible puissance à partir des files d'attente U ou Y de Intel, le 720 est équipé du processeur i7-7700HQ d' Intel , un véritable processeur quad-core. L'inclusion d'un GPU dédié place également le Yoga 720 en avance sur la plupart des autres cabriolets. Examinons ce que signifient ces améliorations pour les performances globales.

Le Lenovo est alimenté par Intel Core i7-7700HQ , un processeur quad-core avec une horloge de base de 2,8 GHz et une horloge de boost allant jusqu'à 3,8 GHz. Ce CPU se trouve généralement dans des ordinateurs portables beaucoup plus puissants, en particulier ceux destinés au marché du jeu. Notre unité de révision met en place un bon spectacle, à venir à 603 dans le test multi-thread de Cinebench R15. Cela correspond aux autres ordinateurs portables multimédias comme le HP Pavilion 15t , mais se cache derrière les ordinateurs portables orientés jeu, comme Lenovo Legion Y520 et Samsung Odyssey .

Par rapport à d'autres cahiers décapotables, cependant, le Yoga 720 est dans une ligue propre. Le HP Specter x360 15 et Dell XPS 13 2-in-1 ne peuvent que regrouper les performances multi-thread à peu près la moitié du Yoga. Ce n'est pas surprenant, car les autres cabriolets sont équipés de puces à double coeur à faible puissance qui s'adaptent à 4 fils. Le 7700HQ est un véritable quad-core avec Hyperthreading, ce qui signifie qu'il peut exécuter 8 threads simultanément. Les CPU à quad-core ne se retrouvent généralement pas dans les cabriolets; En tant que tel, le Yoga 720 est une véritable puissance dans sa classe.

Le 7700HQ fonctionne de la même façon sur la batterie sans perte de performance significative. L'exécution de Cinebench R15 plusieurs fois par fil produit cependant des résultats inhabituels. Curieusement, les performances augmentent de manière irrégulière jusqu'à ce qu'elle atteigne 690 points pour plusieurs essais. Après un certain temps, il y a une baisse soudaine vers l'ordre de 600 points. Ce comportement suggère que quelque chose d'étrange peut se produire soit avec Cinebench, soit avec des pilotes pour la CPU. Bien que ces résultats exacts ne soient pas répétitifs, l'exécution du même test résulte d'un comportement plus étrange, la machine affichant de manière erronée des scores entre 600 et 700 points. En tant que tel, nous ne pouvons pas considérer le processeur comme stable à ce moment. Les mises à jour futures peuvent corriger ce problème.

Les performances globales du système sont rapides et réactives. Les scores des différents tests PCMark 8 sont attendus compte tenu des composants et sont en ligne avec les concurrents. La navigation du système est lisse sans panne ni bégaiement. La combinaison d'un puissant processeur quad-core, d'un GPU efficace, d'un NVMe SSD rapide et d'une quantité suffisante de RAM pour une expérience utilisateur fluide.

Le Samsung PCIe NVMe SSD dans notre unité de test est en plein essor. Les vitesses d'accès sont étonnantes à environ 2 Go / s et battent facilement d'autres rivaux, sauf pour l' Odyssée de Samsung. Les vitesses d'écriture sont également très rapides à environ 1200 Mo / s, ce qui permet des temps de sauvegarde très rapides et des transferts de fichiers. Encore une fois, la concurrence ne peut pas continuer. Les lecteurs NVMe à niveaux inférieurs, comme le SSD de Toshiba trouvé dans Dell XPS 13 2-in-1 , offrent seulement environ la moitié de la performance du lecteur. Les SSD SATA standard devraient être encore plus loin.

Alors que la plupart des 2-en-1 s'appuient sur des graphiques intégrés cuits dans la CPU, le Lenovo Yoga 720 est plutôt équipé d'un GPU dédié. La NVIDIA GeForce GTX 1050 est une carte graphique d'entrée de gamme, mais offre une amélioration substantielle par rapport aux graphiques HD Intel trouvés dans d'autres cabriolets comme le XPS 13 2-en-1 . Il convient de noter que Lenovo a choisi d'utiliser un GTX 1050 avec seulement 2 Go de GDDR5 VRAM par opposition à la variante 4 GB plus commune (et puissante). Cependant, comme le montre le test 3DMark Fire Strike, cette différence ne devrait pas entraîner de préjudice notable. Des quantités plus importantes de VRAM deviennent particulièrement importantes à des résolutions plus élevées (1440p et plus, en particulier); Tant que les paramètres sont réglés de manière raisonnable et que les résolutions sont conservées à 1920x1080, la performance GPU du Yoga 720 devrait être comparable à celle des autres ordinateurs portables. Batterie Dell Vostro V13 .

Par rapport au Spectre x360 15 , qui utilise la GeForce 940MX de NVIDIA , le Yoga 720 fonctionne 2-3 fois mieux, selon l'application ou le jeu. En tant que tel, notre unité d'évaluation peut s'avérer un bon choix pour ceux qui recherchent un cahier convertible avec beaucoup plus de puissance que les autres 2-en-1. Les utilisateurs ayant besoin d'une meilleure performance graphique devraient regarder les cahiers avec la GeForce GTX 1050 Ti . La Lenovo Legion Y520 , qui accueille le GTX 1050 Ti, est environ 30% plus élevée dans Fire Strike.

La GeForce GTX 1050 est actuellement le plus bas niveau des GPU mobiles de NVIDIA basée sur l'architecture Pascal. Bien qu'il soit une puissance de jeu par tout moyen, la GTX 1050 est bien adapté pour les titres modérément exigeant au Full HD. Heavier jeux, comme The Witcher 3 ou Rise of the Tomb Raider , il faudra les paramètres d'être rabattues ou résolutions réduites pour le jeu en douceur. Anciens titres fonctionnent aussi bien et ne devraient pas présenter un gros problème.

Des résolutions plus élevées que Full HD (1920x1080) sont hors de question ici. Mis à part le fait que la GTX 1050 n'a pas été conçu pour le jeu 2K ou 4K, la limitation de 2 Go de VRAM deviendra rapidement un problème.

Cela dit, le Yoga 15 pouces 720 est l'ordinateur portable pour obtenir pour les joueurs qui recherchent un 2-en-1. Alors que d'autres cabriolets peuvent à peine casser 30 images par seconde au réglage minimum et basses résolutions, le Yoga 720 peut gérer confortablement les derniers titres (mais pas en mode max).

Gameplay sur de longues périodes est solide. Exécution de The Witcher 3 pendant une heure donne framerate entre 22 et 24 images par seconde sans creux perceptible ou de pointes. Stutter pendant les séances longues de jeu ne devrait pas être un problème.

Insistant sur l'ordinateur portable en utilisant des tests synthétiques peuvent nous donner une idée de la façon dont l'appareil fonctionnera selon les scénarios les plus défavorables absolus. En utilisant Prime95 de taxer l'unité centrale de traitement, nous voyons que le 7700HQ est assez conservateur dans ses vitesses d'horloge. Après une heure de stress, le processeur se dépose dans au son horloge de base de 2,8 GHz avec rafales intermittentes jusqu'à son turbo maximum de 3,8 GHz. Les températures restent très bien gérées à environ 79º C. Les températures maximales ne dépasse pas 84 ° C; compte tenu du stress qui met Prime95 sur une CPU, c'est un excellent résultat.

En utilisant FurMark pour mesurer les limites du GPU donnent la GTX 1050 une chance de briller. Après une heure de stress extrême, nous voyons la moyenne GPU à environ 1480 MHz, ce qui est juste timide de son horloge boost nominale de 1493 MHz. La GTX 1050 a même été en mesure de dépasser ce coup de pouce parfois, pour atteindre une horloge de base maximum de 1518 MHz. Les températures sont encore bien gérées, avec une moyenne à 82 º C. La CPU, cependant, en moyenne 89 ° C pendant l'essai; nous soupçonnons une chaleur résiduelle du GPU peut être en cours d' exécution sur la matrice du processeur, ce qui augmenterait les températures. Les deux composants sont proches les uns des autres sur la carte mère et partagent les mêmes caloducs pour la dissipation, donc cela peut être le cas.

Le système ne tire pas aussi bien quand les deux FurMark et Prime95 sont en cours d' exécution. Alors que le GPU continue de dépasser les attentes, en moyenne une horloge de base d'un impressionnant 1506 MHz et des températures de 79 ° C, la CPU est frappé dur et étrangle de manière agressive. Des vitesses d'horloge sont en moyenne un maigre 800 MHz. Ce résultat est très surprenant, car les températures restent relativement froid à environ 75 º C. Cependant, en examinant les mesures au fil du temps, nous voyons que le CPU ne peut même tenir son horloge de base sans températures approchant rapidement 100 ° C, ce qui est la limite thermique nominale du i7-7700HQ. Lenovo semble avoir réglé le système de cette façon de contrôler la chaleur. Ceci est sensible, comme le dispositif peut être mis sous tension en mode tablette.Cette underclocking agressive peut être une tentative de maintenir la température et le bruit vers le bas lorsque l'appareil est dans les mains des utilisateurs. Batterie Dell Vostro 1710 .

Courir The Witcher 3 nous donne une image plus réaliste de ce qu'il faut attendre lors de l' exécution des applications réelles pendant des périodes de temps prolongées. Ici, le système fonctionne bien. La CPU se trouve à son horloge de base pour la majorité de la session de jeu, alors que le GPU fait à nouveau très bien, une moyenne d' environ 1 580 MHz sur son noyau. Les températures pour les deux tournent autour de 80 ° C, qui sont bonnes étant donné le facteur de forme et le niveau de performance. Tous ont dit, l'ordinateur portable conserve sa fraîcheur sous le stress réaliste et effectue encore bien.

Le bruit du système est très bon. Au ralenti, les fans sont complètement silencieux, la montée en puissance des programmes qu'une seule fois plus lourds sont chargés. En cas de charge maximale, les moyennes sonores à 39 dB (A), qui est à peine audible au- dessus du bruit ambiant normal , il y a des rafales occasionnelles jusqu'à 46,3 dB (A), mais nous ne mesurons que ceux - ci sous une charge intense ( par exemple lors des tests de stress). Même en jouant des titres intenses comme Rise of the Tomb Raider, le bruit du système reste gérable et oscille autour de 40 dB (A). Alors que d' autres cabriolets sont beaucoup plus silencieux ou même silencieux (comme le XPS 13 2-en-1 ), gardez à l' esprit que le Yoga est capable de garder un faible bruit avec des composants beaucoup plus puissants.

Les températures restent assez cool, sauf pour une place clé: haut au centre de la plate-forme à la fois du clavier et le dessous se inconfortablement chaud au toucher. Ceci est l'endroit où est épuisé et ne doit pas être touché plus de chaleur lorsque l'appareil est en charge. Le repose-mains et le clavier se réchauffer, mais ne sont pas mal à l'aise. Les mains vont transpirer, cependant.

Les températures donnent à penser que le dispositif ne doit être maintenu en mode comprimé sous faible charge (par exemple, regarder des vidéos, dessin, jeux de lumière). L'exécution d'applications lourdes tout en maintenant le dispositif se traduira par une expérience chaude (et peut-être douloureux) si le portable est tenu au mauvais endroit.

Les haut-parleurs sont excellents. Le volume maximum est pas très fort (à 77,5 dépassent la limite dB), mais la qualité du son reste solide. Bass est un peu défaut, mais est toujours présent, ce qui donne un corps bien nécessaire à son ensemble. Mediums sont moelleux et des aigus restent nettes et claires à tous les niveaux de volume. Quand la musique est tourné vers le haut, il n'y a pas de distorsion. Le châssis ne vibre, mais cela ne produit pas de cliquetis ou d'autres sons indésirables. Dans l'ensemble, les haut-parleurs sont bien adaptés à la consommation de médias et de créer son plein, bien équilibré.

L'adaptateur d'alimentation 135 Watt inclus avec le Yoga 720 est plus que suffisant. Le système tire environ 10 Watts au ralenti, ce qui est plus que des cabriolets inférieurs à propulsion , mais inférieure à d' autres portables multimédias ou de jeux. En charge, la puissance des composants efficaces tirent seulement environ 67 Watts du mur. Cela représente environ 20-25% de moins que le HP Pavilion 15t et Odyssey Samsung , qui ont tous deux similaires composants internes. Le Dell XPS 15 consomme beaucoup plus de puissance sous charge, mais cela peut être dû au panneau supérieur 4K. Les Yoga 720 pics à 117 Watts, ce qui représente environ 85% des cotés 135 Watts que l'alimentation peut fournir. Il y a une marge suffisante pour l'appareil.

Le 72 Wh devrait obtenir la plupart des utilisateurs à travers une journée de travail complète. Alors que la batterie de l'ordinateur portable dure environ une heure et demie sous charge, nos chevilles test WiFi runtimes à un peu plus de 8 heures. les temps d'inactivité sont excellents, frapper près de 18 heures. Le Yoga 720 dépasse clairement d'autres ordinateurs portables de jeux multimédia et d'entrée de gamme, qui offrent seulement la moitié du temps en cours d'utilisation dans le monde réel. Merci aux optimisations matérielles et logicielles efficaces comme Optimus, le Yoga 720 possède d'excellentes runtimes de la batterie.

Le yoga Lenovo 15 peut être décrit avec justesse comme une « prise de tous les métiers, maître de rien. » Il enjambe plusieurs catégories d'ordinateurs portables différents et se porte bien dans chacun, mais en fait l'ensemble des compromis pour accueillir un large éventail de scénarios. Il est un cabriolet avec des côtelettes de jeu, un ordinateur portable multimédia avec un 2-en-1, et un ordinateur portable portable, jeu d'entrée de gamme bien construit. Avec autant de différents cas d'utilisation potentiels, il est difficile de trouver une chose que le Yoga 720 ne exceptionnellement bien.

Le châssis est superbement construit et semble sobre et élégante. Le clavier est idéal pour les utilisateurs occasionnels et dactylos aussi bien. L'écran a un profil même couleur qui améliore considérablement avec calibrages. L'inclusion d'un CPU quad-core et GPU dédié sont des ajouts de bienvenue sur les composants de faible puissance typiquement trouvés dans du 2-en-1.

Mais le choix du port fait défaut. Le clavier ne fait rien pour se démarquer. L'écran est très réfléchissante, ce qui est problématique dans le mauvais éclairage. Et l'unité centrale de traitement est fortement étranglé pour maintenir des températures raisonnables. Batterie Dell T114C .

Dans l'ensemble, le yoga Lenovo 720 est un ordinateur portable décent « tout ». Il est un dispositif très performant et polyvalent, combler l'écart entre convertible, multimédia, et des dispositifs de jeu bas niveau. Bien qu'il existe des ordinateurs portables qui éclipsent le Yoga 720 dans chacune de ces catégories respectives, ceci est une bonne option pour quelqu'un à la recherche d'un « polyvalent » qui emballe plusieurs styles différents de l'ordinateur portable dans un seul paquet.

Les commentaires sont fermés.